Belley – “Marche avec les loups”, une ode à la nature

Carton plein ce vendredi 24 janvier au cinéma l’Arlequin : près de 250 spectateurs s’étaient déplacés pour la projection du film ”Marche avec les loups” de Jean-Michel Bertrand, organisée par l’association le Cinéma Autrement. Si le réalisateur, grippé, n’a pu se déplacer comme prévu, les Belleysans ont malgré tout pu débattre avec lui par téléphone…

Belley – Karine Gay élue Présidente du Conseil de Prud’hommes

Le Conseil de Prud’hommes intervient dans les litiges liés au contrat de travail. Tous les 4 ans, les conseillers sont élus, mais chaque année le conseil élit son président et son vice-président. Le président du conseil de prud’hommes est alternativement un salarié ou un employeur. L’échange de médailles Le 24 janvier, au tribunal de Belley,…

Belley – Les commerçants vous remercient pour votre fidélité

Une vie commerciale dynamique à Belley avec les commerçants de L’Ucab, (l’Union Commerciale et Artisanale de Belley), toujours en mouvement ! Le début d’année a de nouveau récompensé les clients fidèles au commerce de proximité. En ce mois de janvier, avec un accueil des plus chaleureux au restaurant “Le Bouchon”, le tirage au sort a…

Vongnes – Danièle Durouge expose ses aquarelles

C’est une très belle exposition qui se déroule actuellement au Caveau Bugiste à Vongnes jusqu’au 6 mars. Danièle Durouge a attendu l’heure de sa retraite pour aborder la peinture, sur verre au début, puis à l’aquarelle. Très vite son talent est remarqué : elle obtient deux premiers prix dans des salons. Elle expose aussi à…

L’école Montessori du Valromey : un projet toujours en mouvement !

Créée en 1991, l’école Montessori du Valromey est toujours aussi exceptionnelle dans les diverses composantes qu’elle réunit : pédagogie Montessori, sous contrat avec l’État, plurilinguisme, ancrage dans le Valromey, fonctionnement associatif, dimensions internationales. Avec un effectif de 60 à 70 élèves répartis de la toute petite section à la 6ème, l’école attire des familles originaires…