“La route du Bugey” recrute des bénévoles pour “La Vigneronne” 2021

L’association “La Route du Bugey” a été contrainte d’annuler une de ses animations phares “la Vigneronne” ou «balade gourmande» reportée à l’année prochaine à cause de la pandémie qui sévit actuellement. Les routes touristiques du Bugey Cinq circuits de près de 500 km sillonnent notre beau Bugey de vignoble en vignoble, de cascades en petits…

Détails

Visiter la Maison d’Izieu

La Maison d’Izieu vous accueille du 4 juillet au 30 août de 10h30 à 19h. Un site incroyable au cœur du Bugey, un point de vue imprenable sur le Dauphiné et le Vercors pour découvrir l’histoire et comprendre le monde aujourd’hui. Découvrez l’exposition estivale Mémoire, Engagement, Fraternité qui permet d’appréhender la Maison d’Izieu aujourd’hui et…

Détails

Le Centre écologique Terre vivante ouvre le 1er juillet !

2h de Bourg-en-Bresse, à Mens (Isère), se cache un lieu enchanteur. Loin de l’agitation urbaine, entre Vercors et Dévoluy, Le Centre écologique Terre vivante découvre son domaine de 50 hectares, de juillet à septembre. Il accueille les jardiniers et bricoleurs, qui trouveront un vaste choix d’informations expertes et pédagogiques, les enfants qui s’aventureront dans les…

Détails

Les Grottes de La Balme : une visite fraîcheur à vivre en famille !

Osez l’aventure intérieure…  Site naturel rare et exceptionnel, les Grottes de La Balme proposent une sortie loisir atypique au cœur du monde souterrain destinée à toute la famille ! Cet été, venez profiter de la fraîcheur de ce site naturel incontournable du Nord-Isère lors d’une visite libre entre 12° et 15°C toute l’année ! Ouverture…

Détails

On prend l’air dans les Vals du Dauphiné

Jouons ! • Restez connectés, muni d’une tablette dans la forêt de Vallin, partez à l’aventure afin de sauver les habitants du territoire.  Résolvez les énigmes de cet Explor’Game® tout au long de votre parcours et capturez les créatures qui hantent les Vals du Dauphiné. Dès 7 ans, 6 joueurs maximum par tablette, environ 3h…

Détails

Les journées cyclos du Grand Colombier

18,3 km d’ascension.  1262m de dénivelé positif. Un pourcentage maximal de 14%. Les chiffres impressionnent mais le défi est excitant. Le Grand Colombier, point culminant du Bugey et sommet emblématique du Département de l’Ain, se gravit chaque été à la force des mollets. Depuis maintenant 9 ans, le Département, en collaboration avec les Fêlés du…

Détails

2020 a décidé d’être « inhabituelle » l’été au Grand Parc d‘Andilly le sera aussi !

Découvrez un joli concentré des divers univers qui l’anime toute l’année : – Occupants habituels des lieux l’été, les Epouvantails seront là avec leurs jeux, leur spectacle de hiboux, leurs animaux, le labyrinthe dans les arbres…mais aussi quelques animations toutes nouvelles et entrainantes comme ils savent si bien le faire. – La résidence secondaire de…

Détails