Programme : 33e Entretiens de Belley au pays de Brillat-Savarin

Jeudi 3 octobre – L’Intégral (422 av. Hoff) 15 h   Démonstrations fruitées > Confiture d’angurie – Claudio Bonanno (Les Jardins du Valromey) > Pâtes de fruits – Pâtisserie Ducroux (Belley) > Création par Jérémy Galvan – chef étoilé (Vieux Lyon) 17 h   Conférence “100 % fruits” co-animée par Odile Mattei, journaliste Jérémy Galvan,…

Les Commandeurs des vins du Bugey à la veille des vendanges…

L’Université d’été des Commandeurs du Bugey, sous l’égide de leur Grand Maître Jean-Baptiste Philippon, s’est déroulée le samedi 24 août à Marignieu, accueillie par la Maison Angelot. Une marche dans les vignobles, le matin, précéda une halte gustative sous le châtaignier géant et multiséculaire au milieu des treilles magnifiques au demeurant. Grand moment également avec…

Belley – La Brasserie des Terreaux obtient le Titre de “Maître Restaurateur”

Belle récompense pour cette institution locale, la Brasserie des Terreaux vient d’obtenir le titre de “Maître restaurateur”. Seul titre officiel délivré par l’état,  le “Maître restaurateur”, c’est la garantie pour la clientèle, que l’intégralité des mets proposés à la carte de la Brasserie des Terreaux sont réalisés à partir de produits bruts, crus, frais et…

La Vigneronne 2019 : Dimanche 28 juillet à Argis

Cette année, la Vigneronne, balade gourmande du Bugey se déroulera dans la Vallée de l’Albarine, une vallée à sensations ! Cette contrée du Bugey est une émouvante rencontre avec la nature. Les plus curieux découvriront la richesse de cette faune et flore blotties aux creux des falaises dont certaines sont hautes de plus de 200m.…

Le ramequin bugiste avec Emilie Manos

Pour apprécier le ramequin, à ne pas confondre avec la fondue savoyarde, il faut être tombé dans le caquelon familial dès l’enfance ou alors en déguster au moins trois fois pour l’apprécier, disons le vénérer… C’est ce qui se dit dans la vallée de l’Albarine entre Tenay, Saint-Rambert et Ambérieu les trois grandes et seules…

Culoz : RDV le 27 avril pour aider le Mayombe

L’association Espoir et Solidarité pour le Mayombe Brazzaville, créée en 2014 souhaite aider ce territoire au Congo : pour l’éducation des tous petits, la mise en place de formations ainsi que la création d’infrastructures. Les projets déjà réalisés : l’ouverture d’une école maternelle en 2016, avec une cantine pour permettre aux élèves qui habitent loin…