Sortie du Tome II de “Mon Bugey, entre terre et ciel”

C’est à L’ESAT ODYNEO zone de Coron à Belley que Michel Bigoni est venu récupérer le premier tirage de son ouvrage “Mon Bugey, entre terre et ciel” Tome II. Comme pour le premier, de nombreuses photos illustrent cet album. En fait, il s’agit d’une flânerie dans le Bugey qu’il aime. Personnalités, paysages, lieux concourent tous…

Signature de “Mon Bugey” « entre terre et ciel» tome II à l’agence Ballad’Ain

Le tome II de « Mon Bugey » sou-titré « entre terre et ciel » écrit par Michel Bigoni paraîtra début septembre. La première signature de l’ouvrage se tiendra à l’agence du journal “Ballad’Ain” 16 rue Lamartine – 01300 Belley, le samedi matin 14 septembre, à l’heure du marché. Ce livre se situe dans le…

Nouvelle de Paul Gambérini : Une balade imaginaire

Je me suis laissé aller dans l’imaginaire fabuleux d’un rêve éveillé. Je parcourais les rues de notre bonne vieille ville de Belley ouverte sur l’espace fantastique d’un futur éloigné. C’était super ! J’avais les allures convenues d’un touriste émerveillé, baskets aux pieds, le pas trainant, l’œil curieux et l’humeur passablement apaisée. Pour tout dire, j’étais…

Belley – Nouvelle saison à l’Intégral

La présentation de la saison nouvelle 2019-2020 est en elle-même un véritable spectacle remplissant la grande salle de l’Intégral (+ de 700 places…) à Belley. Cette année le public s’est laissé emporter par un rythme endiablé voulu par les organisateurs. Le maire de Belley, Pierre Berthet, ouvrit cette soirée désormais tant attendue en dressant le…

“Le Bugey” : Société Historique, Littéraire et Scientifique

Rencontre vendredi 26 juillet à 18h00Artemare, salle confluence Les Amis de la bibliothèque d’Artemare & La société savante “Le Bugey” vous invite à une Rencontre amicale concernant l’hôtellerie d’antan, centrée sur l’ancien Hôtel Berrard au coeur d’Artemare HÔTEL BERRARD – 1858/1981présenté par Maurice Berrard qui fut instituteur dans son village natal d’Artemare. « Quel est…

L’AACCP de Morestel vous donne RDV tout l’été

L’Association des Artistes Contemporains de la Cité des Peintres vous présente à Morestel ses “Estivales” avec jusqu’au 21 juillet, à la Tour Médiévale Elisabeth WILLIMANN, un thème dominant sur la musique et Adrien COPPOLA, aquarelliste, qui présente des paysages, quelquefois à la limite de l’abstrait. Le sculpteur présent est Gilbert GREVE. Adrien COPPOLA animera un…