Alain Vollaire en conférence : la conscience est partout…

Les créateurs, quelque soit leur art, toujours questionnent l’inconnu qu’ils sont au secret d’eux-mêmes et par conséquent le monde inconnu qui les entoure. Jamais ils ne se contentent de ce qu’ils voient et de ce qui est trop souvent accepté par la majorité des « autres »… Alors, lorsqu’un artiste comme Alain Vollaire approche différentes…

« Faire plaisir en se faisant plaisir » A la rencontre de Cédric Pernot / Interview par Fabienne Bouchage

C’est un chef pâtissier discret et passionné, un voisin, connu pour son style précis privilégiant le goût par-dessus tout, entre fine acidité et sucré maîtrisé. Il a repris depuis 2011 une institution chambérienne, la pâtisserie au Fidèle Berger*, boutique classée aux monuments historiques datant de 1832. La plus vieille échoppe de la ville ! En…

Nos lecteurs résolvent l’énigme du Tracassin de Saint-Germain-les-Paroisses

Un grand merci avant tout à nos lecteurs qui ont répondu à notre appel et nous ont permis de résoudre l’énigme du Tracassin de Saint-Germain-les-Paroisses. Citons entre autres Mme Roland, Mr Bordonnat, Michel Mandel… Voilà donc le récit au plus près des souvenirs et témoignages recueillis sur ce moment de la vie de jadis. On…

Solidarité Paysans Rhône Alpes

Un événement d’importance a marqué notre région le 4 février. C’est sous l’initiative de Georges Volta responsable régional de l’association Solidarité Paysans Ain Rhône avec le soutien de la communauté de communes BUGEY SUD que cette journée s’est déroulée en deux temps animés par Agnes Poirier, écrivaine et réalisatrice d’une vingtaine de films. Le livre……

François Lambert : un drone pour pinceau

Une vidéo sur le département de l’Ain court en ce moment sur internet, éveillant la reconnaissance de la beauté de notre région. L’auteur de ces vues magnifiques prises à partir d’un drone s’appelle François Lambert et notre journal l’a rencontré près des vignobles du Manicle à Cheignieu-la-Balme. Un parcours diversifié Né dans le Pas-de Calais,…

Portrait d’une artiste innovante

Fatimzohra ZEMEL après tant et tant de parcours artistiques par le monde, habite à présent à Egieu, petit hameau en hauteur de Rossillon. Son chemin d’apprentissage débute à Lyon à l’école du cirque Ménival comme trapéziste. Puis elle décide de s’orienter vers la danse nourrie par diverses traditions au fil de ses multiples voyages. Ainsi…