Coiffeuse au grand cœur

Depuis l’émergence du coronavirus, les élans de solidarité se multiplient tous azimuts en France. En particulier pour soutenir le personnel soignant, très sollicité dans son combat quotidien contre le Covid-19. Alors quand il est devenu impossible d’aller chez le coiffeur, Annick Favrot-Maes, coiffeuse à l’Ehpad de Champagne-en-Valromey, n’a pas hésité une seconde : elle a…

Des tablettes pour les seniors

La solidarité est la première des compétences départementales. Pour lutter contre l’isolement des seniors, notamment durant la période de confinement, le Département de l’Ain a distribué début avril 310 tablettes numériques dans les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (Ehpad), les Maisons d’Accueil Rurales pour Personnes Âgées (Marpa) et les Résidences autonomie du département. «…

Avec VOUS, la Solidarité voit le jour …

Une histoire de solidarité A l’instar de la célèbre maison italienne Gucci, les grandes marques de luxe françaises Yves Saint Laurent et Balenciaga (groupe Kering) se lancent dans la fabrication de masques de protection contre la propagation du coronavirus. Bien avant elles, des petites structures plus confidentielles avaient montré l’exemple sur l’ensemble du territoire français.…

10 Bugistes. 8 – Louis BONDET, (1873-1968)

10 BUGISTES Par Maurice BERRARD, inspecteur d’académie, docteur en anthropologie. Son premier poste fut instituteur dans son village natal d’Artemare. Dans les deux précédents numéros du BalladíAin, Maurice BERRARD a traité de l’histoire du Bugey et choisi sept figures de Bugistes. Dans ce numéro, il présente trois autres personnages, puis conclut cette série par une…