Chasse aux pièces d’or 2024 : Téléchargez votre coupon de participation 

Pour fêter ces 20 ans, le journal Ballad’Ain vous offre : 13 bons d’achats  : 2 de 100€TTC + 11 de 50€TTC  + Une pièce en OR de 10 Francs  Retrouvez toutes les pièces d’or cachées dans les publicités, les textes et les photos de cette édition du 6 février à retrouver en dépôt et en ligne ICI…

Commerce de proximité : « Nous sommes à un tournant… »

Un mercredi après-midi d’octobre, dans les rues de Belley. Un flot de voitures incessant traverse le centre-ville, mais du côté des passants, ils sont peu nombreux. Thérèse, 90 ans, semble un peu perdue Place des Terreaux. « Je cherche les magasins de vêtements, je crois qu’il y en a un peu plus haut. Les autres…

Le lynx en Bugey : une protection en tout méritée

Il court beaucoup de faux-bruits sur ce beau félin de retour dans le Bugey… Il est donc nécessaire de rétablir la vérité le concernant. L’invasion du lynx boréal sur l’ensemble de la France se limite au plus à 200 individus concentrés principalement sur l’arc jurassien dont l’Ain aux sous-bois et aux zones rocheuses propices à…

François Lambert : un drone pour pinceau

Une vidéo sur le département de l’Ain court en ce moment sur internet, éveillant la reconnaissance de la beauté de notre région. L’auteur de ces vues magnifiques prises à partir d’un drone s’appelle François Lambert et notre journal l’a rencontré près des vignobles du Manicle à Cheignieu-la-Balme. Un parcours diversifié Né dans le Pas-de Calais,…

ROSSILLON – La grotte des Hoteaux révèle de nouveaux trésors

Lorsqu’une partie du patrimoine d’une commune remonte à plusieurs millénaires avant notre ère, celui-ci questionne notre savoir et nos modes actuels de vie… C’est le cas pour la grotte des Hoteaux à Rossillon qui a été le cadre fin septembre d’une animation culturelle et ludique passionnante. On savait depuis le début du siècle qu’un squelette…

BELLEY – Paulette et Raymond Daujat quittent le navire “Le Bouchon”

Après avoir fait ses classes comme cuisinier à Loyettes chez “Antonin”, Raymond Daujat part travailler en Écosse, puis sur un bateau en Méditerranée. De retour, il s’occupe du “Manicle”. Là, il rencontre et épouse Paulette arrivée des Côtes d’Armor. Ils prennent alors en gérance pendant trois ans “Le Bouchon”. Après une étape à Lyon, ils…