Mais qu’ai-je donc fait au Bon Dieu ? Nouvelle de Paul Gamberini

Une question récurrente jetée de façon tristounette, comme ça, dans un murmure bredouillé pour faire part d’une détresse éventuelle à une Sainte présence, Céleste, tellement pétrie d’amour et de douceur à notre endroit qu’elle n’hésiterait pas à nous bousiller l’existence : si jamais ? Difficile de l’affirmer mais selon certains, les mieux informés, tout ce…

Pascale Roux à la tête de la librairie  »Entre parenthèses »

La librairie  »Entre parenthèses » située à Belley au 548 avenue Charles-de-Gaulle, près du rond-point de la gare, non loin du collège, change de propriétaire en la personne de Pascale Roux. Elle conserve pour l’épauler la précédente équipe, Florence et Nathalie. Pascale n’est pas une inconnue pour les Belleysans : elle appartient à une famille de…

Livres de Michel Bigoni et de Jean-Marie Terron

‘’Mon Bugey 4’’ de Michel Bigoni Le quatrième tome des livres consacrés à notre région, écrit par Michel Bigoni, vient de paraître portant comme titre : ‘’Mon Bugey teinté de bleu’’. Au fil de cet ouvrage, vous découvrirez la ligne sacrée Saint-Michel-Apollon qui traverse ce petit coin de France, béni entre tous… Vous visiterez des…

Nouvelle de Paul Gamberini : Humeurs d’automne

‘‘Les feuilles mortes se ramassent à la pelle… Les souvenirs et les regrets aussi’’ Une chanson bien connue laquelle nous plonge souvent, tristement, dans une mélancolie profonde, là où s’éveillent les nombreux souvenirs émotionnels de nos existences heureuses ou bousculées. Ceux de nos propres feuilles mortes, d’histoires passées, qui n’en finissent pas de s’entasser dans…

Nouvelle de Paul Gamberini : Des petites notes de musiques

Qui s’ajoutent les unes aux autres et qui s’envolent harmonieusement en tirant derrière elles les fils délicats des plus belles partitions. Des sons qui s’accordent pour traduire des émotions, des impressions de situations, de joies, de bonheurs ou de tristesses sans oublier l’émerveillement qui s’accorde à la vie, à l’amour surtout et à l’exaltation des…