Transports scolaires dans le Bugey sud : Le Département réagit

Suite à la cessation d’activités de la société Bustours, des informations erronées, partielles ou calomnieuses sont diffusées à l’encontre du Département de l’Ain. Le Département de l’Ain tient à rappeler les raisons pour lesquelles la société Bustours n’a pas obtenu le marché départemental de transports scolaires. Lors de l’appel d’offres lancé début 2019 par le…

** INFOS ** : Nouveau dispositif d’accès aux déchetteries de Belley, Culoz et Virieu-le-Grand !

En avril 2020, l’accès se fera par lecture des plaques d’immatriculation Dans le cadre de son plan de sécurisation et de mise aux normes des trois déchetteries de son territoire, la communauté de communes Bugey Sud a décidé de mettre en place un contrôle d’accès aux déchetteries par lecture de plaque d’immatriculation. Cette gestion automatisée…

Gares de Virieu et de Tenay à nouveau desservies !

Le conflit qui opposait la SNCF à la Région Auvergne-Rhône-Alpes se termine par la victoire de cette dernière. Les gares de Tenay-Hauteville et Virieu- le-Grand-Belley, récupèrent 95 % des arrêts supprimés, et ceci à partir du 15 décembre prochain. Stéphanie Pernod Beaudon, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (photo ci-contre) en charge de la formation professionnelle…

Haut-Bugey – Quatorze éleveurs regroupés en coopérative-fruitière appellation “Comté”

La commune nouvelle d’Arvière-en-Valromey, sur l’ex-commune de Virieu-le-Petit, accueille la construction d’une fruitière Comté gérée par quatorze éleveurs du Valromey regroupés en coopérative. C’est la première fois qu’une nouvelle fruitière à Comté est créée depuis la reconnaissance de ce fromage en AOC en 1958. Trois millions de litres de lait cru de montagne et de…

Virieu-le-Grand : une entreprise cherche en vain des salariés…

Et oui, cela semble paradoxal et peu compréhensible : des entreprises cherchent à embaucher et ne trouvent pas de candidats, que ce soit dans l’artisanat, l’industrie ou le commerce. Depuis des décennies, le travail manuel principalement a été dénigré, avec souvent à tord la réputation d’être sous-payé et pénible. C’est un véritable problème de société accentué…