Dans le cadre des 30 ans du procès de K. Barbie, la Maison d’Izieu accueille une journée de rencontres et d’échanges “Les enfants d’Izieu, justice et mémoire”, le dimanche 14 mai prochain.

4 grands acteurs du procès historique et d’éminents historiens, juristes et représentants politiques interviendront : Beate Klarsfeld, Alexandre Halaunbrenner, Alain Jakubowicz, Jacques Védrinne, Annette Wieviorka, Herta Däubler-Gmelin, Piotr Cywinski, Matthias Gemählich, Michel Massé, Samuel Pintel, Carlo Saletti. La journée se clôturera avec le spectacle « Il se passe quelque chose de bizarre avec les rêves », réalisé à partir des témoignages d’anciens enfants d’Izieu, par l’association Hôtel Europa / Golem Théâtre.

Visites du mémorial tout au long de la journée, animations pour les enfants, pique-nique organisé. Accueil à partir de 9h00. Ouverture des tables rondes dès 10h.
Attention : l’accès aux tables rondes sera limité à deux tables rondes de votre choix, dans la limite des places disponibles.

Tarifs : 7€ adultes / 5€ tarifs réduits*/ gratuit pour les enfants de moins de 10 ans et les anciens déportés. Inscription à : 30ansproces@memorializieu.eu
Si vous souhaitez aider en tant que bénévole, contactez : nhuchard@memorializieu.eu

+ d’infos : Maison d’Izieu, 70 route de Lambraz 01300 IZIEU – Tél : 04 79 87 25 01

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.