Soutenons les auteurs de la région. Leur dimension littéraire est parfois supérieure aux stars du système culturel parisien. Quatre livres à trouver ou à commander à la librairie belleysanne “Entre parenthèses”.

“Un été de passage” par Jean-Marie Terron
Riche de son prix Coquelicot pour son roman “Le ramoneur des montagnes”, Jean-Marie Terron vient de signer son treizième ouvrage “Un été de passage”.
Avec son remarquable pouvoir d’évocation du temps passé, à travers son roman, l’écrivain nous entraîne dans le rude pays de Savoie pour une fabuleuse histoire aux côtés de personnages ancrés dans leurs traditions et menée par une héroïne entreprenante qui veut voir son destin changer, malgré sa vie solitaire dans sa ferme…
Beaucoup d’émotions réservées au lecteur.

“L’amour naît dans le champagne (et se noie dans la verveine)” par Christine Thivel.
Correspondante de presse sur Belley, Christine sort son deuxième ouvrage après un essai “Les lumières d’une longue nuit”. Plus léger, ce roman met en scène lors d’un dîner trois couples devisant sur l’un d’eux en proie à une séparation.
La notion de Couple y est passé au crible avec une clairvoyance rare, certes un peu mordante, mais toujours rattrapée par les pirouettes talentueuses de l’écrivaine.
Ce roman serait tout indiqué pour être mis en scène au théâtre.

“La petite fille et la louve solitaire” par Colette Sonzogni.
On ne présente pas Colette, artiste inscrite dans le paysage bugiste et bien au delà. Elle unit cette fois-ci son talent d’illustratrice à celui de l’écriture avec ce conte illustré.
Sa louve (Grande-Rue et original à l’Intégral) méritait d’être hissée à un niveau légendaire, c’est ce qui vient d’être réalisé par l’artiste même.
Le Petit Chaperon Rouge revisité donne à sa Louve les dimensions d’un conte qui ne s’effacera pas de la mémoire bugiste.
A noter le remarquable travail d’impression de Pierre Porre directeur de l’Imaginerie.

“De l’instant à l’éphémère” par Mérédith Achquem.
Certes, elle habite en Bretagne, mais elle séjourne en été chez une amie à Fitignieu… Son livre est une suite de messages reçus par médiumnité d’une proche amie décédée.
N’entrons pas dans les détails, cet ouvrage est un formidable message d’amour, de lumière et de joie.

C’est un appel à tout oser par amour pour briser le cadre de nos vies étriquées ! Quelques citations pour tous ceux que le visible ne suffit pas ?
Amuse-toi à vivre !
Vis, aime démesurément !
Apprends la folie !
Honore chaque pierre, chaque aspect de la vie, crée-toi, comme Dieu créa le monde… Aux éditions le livre actualité.

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.