Des représentants des instances ayant soutenu cette création

La commune nouvelle d’Arvière-en-Valromey, sur l’ex-commune de Virieu-le-Petit, accueille la construction d’une fruitière Comté gérée par quatorze éleveurs du Valromey regroupés en coopérative.

C’est la première fois qu’une nouvelle fruitière à Comté est créée depuis la reconnaissance de ce fromage en AOC en 1958. Trois millions de litres de lait cru de montagne et de lait cru « Bio » de montagne par an serviront à la fabrication des 300 tonnes de Comté autorisées. La destination des deux millions de litres de lait restants est en cours. Un magasin de vente directe côtoiera cet établissement.

Les éleveurs

Le montant total des travaux est estimé à 4,5 millions d’Euros, financés par l’Europe, la Région, le Département, la Communauté de communes Bugey Sud et un emprunt. Les éleveurs ont par ailleurs bénéficié de l’accompagnement technique et financier de nombreux organismes dont « Initiative Bugey ».

La pose de la première pierre a été effectuée en ce mois d’octobre en présence des divers représentants des instances ayant soutenu cette création très importante pour nos éleveurs, notre économie et le rayonnement de notre région.

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.