Samedi 9 novembre 2019, la Municipalité de St-Victor-de-Morestel (et la commission culture pilotée par Emilie Mazeron, adjointe) invite ses habitants (et ceux des alentours) à un grand concert gratuit à la salle des fêtes.

Cette initiative réunit deux actions de l’équipe municipale : la culture et l’action social.

En offrant cette soirée, c’est donc une action socio-culturelle qui voit le jour, une occasion de réunir tous les habitants autour de la culture, de la musique.

Le CCAS proposera une petite restauration et une buvette dès 19h. (début du concert à 20h30/entracte). Attention places limitées.

« La culture doit être accessible à tous ! Elle est à la fois un divertissement, un moyen d’expression mais elle est surtout un formidable levier de rencontre et de partage au sein d’un village. Nous avons tenu à ce que ce concert soit gratuit pour qu’aucun frein n’empêche nos habitants de profiter de cette belle soirée. Nous espérons voir ceux qui répondent présents à notre programmation culturelle depuis 2014, mais surtout ceux qui n’ont pas l’habitude de participer à ce type de soirée. Les Nanas dans l’rétro en fédérant tous les catégories de notre population vont permettre ce beau rendez-vous festif et nous sommes impatientes de les voir et les entendre sur notre scène. »
Frédérique Luzet, 

maire de St-Victor de Morestel

“Les Nanas dans l’Rétro” c’est un retour dans nos éternelles chansons françaises, c’est une qualité vocale et scénique irréprochable…

Qui sont les Nanas dans l’Rétro ?

C’est un trio vocal féminin dont les artistes ont en commun le goût des anciennes chansons françaises, donc rétro !

Qui n’a pas reconnu ou fredonné l’une de ces ritournelles ? En effet, elles accompagnaient autrefois les bals dans les guinguettes des faubourgs, où les gens se réunissaient pour danser ensemble dans une atmosphère de fête. Sans artifices, dans un vocabulaire à la fois raffiné et à la portée de tous, les chansonniers de l’époque racontaient des détails, des émotions, des petits rien de la vie de tous les jours qui nous parlent encore aujourd’hui. Remises au goût du jour à travers l’harmonisation à trois voix, Les Nanas dans l’Rétro souhaitent partager avec nous ces mélodies qui constituent aujourd’hui un riche patrimoine culturel.

Le trio réunit trois chanteuses professionnelles, et avant tout des amies sincères, qui ne manqueront pas de vous réunir vous aussi. Laissez-vous entraîner vers une époque couleur sepia qui a un goût de petit vin blanc, un son de disque vinyle et une odeur de printemps… De Charles Trénet à Yves Montand, ces chansons sont restées simples, belles, et surtout intemporelles comme nous le prouvent les Nanas dans l’Rétro !

+ d’infos : lesnanasdanslretro.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.