« Agissez avec 40 millions d’automobilistes »

72% des Français dépendants à la voiture thermique : l’association “40 millions d’automobilistes” dénonce une « obsolescence programmée politique » Suite à l’étude IFOP pour le loueur Sixt l’association “40 millions d’automobilistes” relève la fracture entre une France dépendante de son véhicule thermique et un Etat décidé à l’interdire. « Ce chiffre de 72% des…

Déchetteries : Belley/Culoz/Virieu, changement d’horaires

Changement d’horaires des déchetteries de la Communauté de communes Bugey-Sud et passage à l’heure d’hiver HORAIRES HIVER : (fin octobre à fin mars) 9h-12h et 14h-17h30 OUVERTURES DU LUNDI AU SAMEDI Fermeture dimanches & jours fériés Les déchetteries sont ouvertes tous les jours du lundi au samedi. Mais celle de CULOZ est fermée le matin…

Faisons toute la lumière sur le fioul domestique, avec l’entreprise Béjui Combustibles

Vous êtes chauffés au fioul domestique et vous avez entendu des choses sur cette énergie de chauffage… Avec Béjui Combustibles, on démêle le vrai du faux. « Le fioul domestique sera bientôt interdit en France » FAUX Il n’y a aucun projet d’interdiction de vente ou d’utilisation du fioul domestique dans les années à venir.…

Actions en justice contre Enedis, c’est parti !

C’est pour garantir notre droit légitime au refus que nous nous sommes engagés collectivement, à plus de 2000 plaignants, dans des actions en justice contre Enedis. Cela concernent des collectifs couvrant l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi la Saône et Loire, le Gard, la Meurthe-et-Moselle. Pour mémoire, dans son arrêt du 17/11/20, la Cour…

Le Centre écologique Terre vivante ouvre le 1er juillet !

2h de Bourg-en-Bresse, à Mens (Isère), se cache un lieu enchanteur. Loin de l’agitation urbaine, entre Vercors et Dévoluy, Le Centre écologique Terre vivante découvre son domaine de 50 hectares, de juillet à septembre. Il accueille les jardiniers et bricoleurs, qui trouveront un vaste choix d’informations expertes et pédagogiques, les enfants qui s’aventureront dans les…

Parves-et-Nattages – Réunion sur la construction d’une centrale solaire

La commune Parves-et-Nattages possédera dès avril 2021 une centrale solaire photovoltaïque située sur une ancienne carrière dite « Le Rocheret ». Les travaux débuteront dès le mois de septembre après une préparation de cinq ans environ. D’une puissance de 5360 MKW/H, elle alimentera sur 40 ans l’équivalent de 2500 ménages. Des études très poussées ont…

Linky : les collectifs s’organisent

« Venus de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes,  19 collectifs et associations anti-Linky se sont réunis le 23 novembre dernier à Pélussin (42), afin de partager leurs actions et outils pour mieux lutter contre le déploiement abusif des compteurs Linky.   Sur notre territoire, l’association Bugey Avenir Energies, Tous Citoyens (BAE) aide et informe les personnes…