Artemare : “Vue d’ici” ce ne fut pas évident

23 rue Neuve, au centre d’Artemare, se trouve le magasin d’optique “Vue d’ici”, il est tenu depuis douze ans par Patricia Récamati. Ce lieu comme les autres semblables de partout répond à une nécessité médicale souvent urgente. Ainsi, Patricia a conseillé aux porteurs de lentilles de préférer leurs lunettes pendant le confinement, la pose de…

Un confinement actif pour l’équipe de l’Office de Tourisme BSGC

Que fait l’équipe de l’Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier durant le confinement ? Comme tout établissement recevant du public, l’Office de Tourisme s’est vu contraint de fermer ses bureaux depuis le 17 mars. En attendant de pouvoir recevoir de nouveau les visiteurs, dans les meilleures conditions sanitaires possibles, l’équipe est en télétravail mais…

Avec VOUS, la Solidarité voit le jour …

Une histoire de solidarité A l’instar de la célèbre maison italienne Gucci, les grandes marques de luxe françaises Yves Saint Laurent et Balenciaga (groupe Kering) se lancent dans la fabrication de masques de protection contre la propagation du coronavirus. Bien avant elles, des petites structures plus confidentielles avaient montré l’exemple sur l’ensemble du territoire français.…

Belley – “Le Comptoir des Saveurs” : Martine Quaissard prend sa retraite

Le magasin belleysan, “Le Comptoir des Saveurs”, situé Grande-Rue, fait parti des commerces les plus vivants de la ville. Particulièrement attractif visuellement (mais également sur le plan olfactif), ce lieu où quotidiennement sont torréfiés moult cafés attire une clientèle fidélisée en grande partie. Or Martine Quaissard, détentrice du commerce, prend sa retraite… Et avant ?…