La photo du mois…

Voici Fifi, une jument de 25 ans et Marounette, 6 mois. Installées dans le Bugey depuis quelques mois, elles profitent pleinement de cette période de tranquilité. Vous avez une photo de votre animal (vos animaux), originale, insolite, … envoyez à info@balladain pour une publication dans une prochaine édition. En attendant, prenez bien soin de nos…

Chien Confiné, et après ?

Et si le confinement avait fait des heureux ? Voilà quelques semaines que nous vivons tous enfermés chez nous avec nos petits compagnons à quatre pattes. Notre chien (ou notre chat) est devenu la vedette de notre quotidien : câlins, jeux, balades… Il est 24/24h avec nous. Pendant deux mois, ses habitudes ont sûrement beaucoup…

ECOLOGIE Deux « écuroducs » installés pour les écureuils en Isère

Cette opération s’est déroulée le 27 septembre dans la commune de Claix. La LPO, M. le Maire de Claix, Christophe Revil, et le prestataire en charge de l’installation étaient présents pour la pose du passage à écureuils. « Lorsqu’un écureuil souhaite se déplacer, il saute d’arbre en arbre pour éviter ses prédateurs. Mais dans certaines…

Belley – “Marche avec les loups”, une ode à la nature

Carton plein ce vendredi 24 janvier au cinéma l’Arlequin : près de 250 spectateurs s’étaient déplacés pour la projection du film ”Marche avec les loups” de Jean-Michel Bertrand, organisée par l’association le Cinéma Autrement. Si le réalisateur, grippé, n’a pu se déplacer comme prévu, les Belleysans ont malgré tout pu débattre avec lui par téléphone…

Assoc Chats Libres de Chambéry, chats à adopter :

Association Les Chats Libres de Chambéry Maison des Associations 
67 rue St François de Sales 
73000 Chambéry 09 72 47 45 84 Site internet : http://www.chatslibreschambery.com/ et sur Facebook : Les Chats Libres de Chambéry. Nous ne sommes qu’un relai d’informations, pour toutes demandes merci de vous adressez aux coordonnées ci-dessus.   

Galgos France : A adopter ou parrainer

Galgos France (sauvetage des lévriers et autres croisés d’Espagne) : A adopter ou parrainer Si vous ne pouvez pas adopter, pensez au parrainage : www.galgosfrance.net   Nous ne sommes qu’un relai d’informations, pour toutes demandes merci de vous adressez aux coordonnées ci-dessus.