Depuis le 1er juin, la Communauté de Communes des Balcons du Dauphiné a repris la compétence Offices de Tourisme, comme le requiert la loi NôTRE.

Une nouvelle organisation et une mutualisation de moyens ont été mises en place par la communauté de Communes, avec la création d’un Office de Tourisme Intercommunal, représenté par les bureaux d’informations (anciens Offices de Tourisme). Cette nouvelle structure gère des missions purement touristiques.

 

La mairie des Avenières Veyrins-Thuellin souhaite conserver les services rendus à la population, auparavant exercés par l’association de l’Office de Tourisme des Avenières Veyrins-Thuellin, mais non repris par l’Office de Tourisme intercommunal.

Aussi, la municipalité désire communiquer plus largement avec ses administrés, les associations, les acteurs économiques, etc, mais aussi vers l’extérieur, afin de valoriser et promouvoir la commune.

 

C’’est ainsi que, Depuis le 1er juin, Anne Lise DAUBREGE occupe le poste de Communication et de coordination de la vie associative au sein de la mairie des Avenières Veyrins-Thuellin. Les missions concernant les associations et leurs manifestations seront donc poursuivies. La commune nouvelle, comptant aujourd’hui 7700 habitants, est donc à présent dotée d’un service communication.

 

INTERVIEW

« Après 5 années passées à l’Office de Tourisme des Avenières Veyrins-Thuellin,  je suis très heureuse de pouvoir continuer des missions déjà engagées pour les habitants de la commune, pour le tissu associatif et économique.

Aujourd’hui, je suis chargée de la communication de la commune, avec la mise à jour du site internet, des réseaux sociaux, la conception du guide pratique, etc.

Je gère aussi la coordination des associations : je serai en charge de l’organisation du forum des associations, mais aussi de la réservation de salles et de matériel pour les manifestations organisées sur la commune.  J’assure la promotion de ces événements sur tous nos moyens de communication.

Je suis ravie d’intégrer l’équipe de la commune nouvelle, que je remercie pour l’accueil qu’elle m’a réservée. »

Anne Lise DAUBREGE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.