Jean Marc Fognini

Jean Marc Fognini

Alors qu’aucune voix ne s’est élevée dans la salle pour contredire l’exposé de Pierre Berthet et de Rino Traini, les Belleysans ont trouvé en sortant un tract sur leur pare-brise reprenant les propos de Jean-Marc Fognini lors du dernier conseil municipal.

« Un premier constat s’impose : ce rapport nous rend justice et rétablit la vérité: pas de mise sous tutelle de Belley, pas de cessation de paiement, aucun déficit dans aucun budget, aucun emprunt toxique, pas de banqueroute ni de faillite, pas de personnel municipal non rémunéré, pas de factures impayées.
Non seulement Belley a rattrapé son retard mais avec tous ces équipements, la cité a désormais 20 ans d’avance… Notre dette est saine. Nous avons choisi de le faire à un moment où les taux étaient bas. Nous avons transformé Belley au moment le plus opportun. Et la ville est riche, aujourd’hui d’un capital immobilier neuf et considérable.Une prévision de hausse raisonnable, modérée et étalée des impôts locaux pour être supportable par les belleysans.
Nous étions sur une logique de deux mandats : un premier de fort investissement pour rattraper le retard, un autre davantage de gestion… avec un plan de remise à niveau progressif ».

+ d’infos : www.belleyalternative.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.