L’association Prison Insider a été créée par une vingtaine de personnes à l’initiative de Bernard Bolze, fondateur de l’Observatoire International des Prisons (OIP). Son siège se trouve à Lyon, en France.

Depuis le printemps 2016, le site internet de l’association permet de comparer les conditions de détention d’un pays à l’autre et d’échanger grâce à un forum de discussions et des témoignages. Ce site est pensé pour être un outil au service du grand public. Il sera, à ses débuts, en trois langues : français, anglais, espagnol.

Eric Sottaz, co-fondateur et secrétaire général pendant 25 ans de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) à Genève, et Reza, photojournaliste iranien, sont les premiers parrains de Prison Insider.

Prison Insider recherche des bénévoles en traduction Anglais/Espagnol tout au long de l’année pour aider l’association à traduire ou relire des traductions :
– de documents à destination des correspondants locaux dans différents pays
– de « fiches-pays » accessibles sur le site
– éventuellement de certains articles de presse.

Votre aide serait précieuse, chacun pourra s’investir en fonction de ses disponibilités.
Contact pour postuler : Emilie Deudon – edeudon@prison-insider.com
+ d’infos : Prison Insider 25 rue Sergent Blandan 69001 Lyon
www.prison-insider.com

Fabienne Bouchage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.