Le deuxième salon du livre de Belley a ouvert ses portes comme l’année passée à l’approche de Noël. C’est la jeune association « Voyage en écriture » qui a pris en charge l’organisation de cette importante manifestation dans le cadre des animations commerciales de fin d’année de l’UCAB en partenariat avec la municipalité.

Plus d’une vingtaine d’auteurs à côté du stand des « Ogres de papier », maison d’édition belleysanne, et de celui de l’ADAPEI, ont reçu la visite d’un flot continu de visiteurs tout au long du week-end.

Les animations, initiations à l’art de la calligraphie, du calligramme et du Haïku ont connu une belle fréquentation.

Un coin enregistrement vidéo tenu par quelques jeunes a agréablement ponctué ces deux journées. Le but étant de filmer des intervenants, chanteurs ou récitants, en vue de réaliser un montage vidéo qui sera présenté par la suite.

Autres nouveautés : la mise en vente d’un recueil de nouvelles écrites par les membres de l’association « Voyage en écriture » et de celui de textes composés par les résidents de l’ADAPEI.

Le dimanche, après les remerciements de la présidente Annie Cluzel adressés à tous les sponsors du salon, Pierre Berthet à son tour a salué au nom de la municipalité le rayonnement culturel sur Belley qu’offre la tenue de ce salon désormais annuel.

Ambiance conviviale entre les auteurs, avec une ouverture notable sur la jeunesse.

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.