Ces deux filles de la campagne étaient faites pour se rencontrer : une passion commune pour les fleurs, une envie professionnelle similaire et une furieuse envie de partager leur talent avec les Aixois.

Morgane, 25 ans, et Chloé, 30 ans, ont depuis toujours été attirées par la beauté et le parfum des fleurs. Du choix des végétaux à la création de compositions florales en passant par des assemblages audacieux de couleurs et de parfums, les deux jeunes femmes se complètent à merveille. A l’heure des choix professionnels, Morgane suit sa passion de toujours tandis que Chloé s’engage dans des études de psychologie. Mais, pour cette dernière, l’évidence se dessine rapidement et elle prend la décision d’une reconversion professionnelle. Il y a six ans, les deux jeunes femmes se rencontrent lors de leur apprentissage du métier à Lyon. Elle sympathisent pendant leurs études et se rejoignent sur le projet commun d’ouverture d’une boutique.

Fin 2014, elles lancent leur commerce rue de Chambéry à Aix-les-Bains pour proposer une offre différente, actuelle et moderne, orientée vers la décoration de la maison et transmettre leur passion à leur clientèle.

Morgane est guidée principalement  par son envie de pouvoir laisser sa créativité s’exprimer tandis que Chloé souhaite travailler en toute liberté tout en se consacrant à sa vie de famille. Maman d’un petit Augustin âgé de 18 mois, elle apprécie de pouvoir faire confiance à Morgane pour gérer la boutique en son absence et vice-versa. Pour les deux amies, le soutien mutuel est primordial dans leur relation amicale et professionnelle.

Installées dans leur commerce depuis deux ans et demi, elles sont ravies des retours : « nos clients apprécient notre travail et sont fidèles. Notre plus grande satisfaction reste la confiance qu’ils nous portent ». Les deux jeunes femmes ont, aujourd’hui, des ébauches et des idées de projets pour leur avenir commun. Nul doute que cette collaboration a de beaux jours devant elle.

Lise Boisselier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.