A tout juste 26 ans, w vient de remporter la deuxième place du concours transalpin récompensant le meilleur pizzaïolo de France, Suisse et Italie. Passionné et touche-à-tout, ce jeune autodidacte regorge d’idées et de projets.

A l’adolescence, Gaëtan est bien plus attiré par la musique que par la restauration. Joueur de basse, guitare et percussion, il consacre son temps libre à sa passion. A cette époque, son père, Christian, chauffeur de taxi, décide de réaliser un vieux rêve en devenant pizzaïolo. Il installe son chalet à Cusy et Gaëtan lui donne, de temps en temps, un coup de main, tout en se consacrant à la musique.

Le jeune homme se produit sur scène et sort quelques CD, tout en accumulant les petits boulots. Hyper dynamique, déterminé et amateur de défis, il devient commercial en Suisse, assistant manager puis manager d’une équipe de 8 personnes. Obligé de stopper cette activité professionnelle suite à une blessure, le jeune homme se reconvertit dans la livraison à Annecy. Au bout de quelques mois, il a l’impression de tourner en rond et décide de créer son activité dans un domaine qu’il connaît bien par l’intermédiaire de son père: la pizza.

Il se forme auprès des meilleurs p r o f e s s i o n n e l s , notamment Jordan Thomas, champion de France et vicechampion du monde de pizza Teglia.

« Je voulais aller au fond des choses et apprendre la technique avant de me lancer » explique Gaëtan. Il mûrit son projet pendant 18 mois. Début octobre, il ouvre La Boca Pizzeria à Drumettaz-Clarafond. Son père l’accompagne dans le projet et vient travailler avec lui.

Incité par un ami, il décide de se présenter au concours national de la pizza. « Je ne me sentais pas vraiment au niveau mais j’avais besoin de me rassurer » confie Gaëtan. Il termine quinzième avec les encouragements du jury. Du coup, il s’inscrit au concours transalpin, face à des concurrents français, italiens et suisses et remporte, à sa grande surprise, la deuxième place du podium.

Ce mois-ci, il prévoit de se perfectionner pour connaître toutes les techniques et subtilités du métier auprès de Grégory Edel, multi-récompensé dans son domaine. Créatif, Gaëtan a des idées novatrices pour développer son activité en déclinant le concept de la pizza dans les années à venir.

Lise Boisselier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.