Un temps d’été indien sur le lac de Virieu le Grand, idéal en fait pour répondre à l’attente de l’équipe de techniciens, assistants et artistes autour du metteur en scène Pierre Chamming’s. Le but du tournage : une transposition fictionnelle de la chanson de Viktor Lazlo : “Canoë rose”.

Le scénario raconte une « vraie histoire imaginée », celle d’un amour impossible au fil de trois lieux : un train, un lac, un château. Élodie, l’actrice rêve de celui qu’elle aime et le voit apparaître au fil de ces trois tableaux.
Plage, barque, environnement calme et sauvage : un cadre magnifique pour cette deuxième séquence. La troisième partie de ce court-métrage sous forme de clip se déroulera au château de Varambon sur la rivière d’Ain.

Pierre Chamming’s

C’est un réalisateur comblé par cette journée de tournage. Cet ancien ingénieur AREVA, spécialisé actuellement dans les films de voyages, de spectacles comme les « Nuits de Fourvière » a obtenu de nombreuses récompenses pour ses courts-métrages. Ce dernier film qui sortira en janvier sera présenté à des festivals et sur les réseaux sociaux comme Youtube.

Un beau moment partagé avec cette équipe en tout conviviale et talentueuse. Franck et Serge responsables de la plage et du lac ont facilité le travail de ces artistes.

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.