Annie Cluzel a su conquérir une belle renommée régionale avec la parution de plusieurs romans et nouvelles ouvrant sur de vastes espaces africains ou sur l’intimité de ses ressentis

Cette auteure belleysanne vient d’achèver une formation de correctrice de manuscrits. Les difficultés pour obtenir un texte parfait avant publication sont grandes et conduisent souvent au rejet du travail proposé. Mais Annie possède les qualités nécessaires pour pallier à celles-ci.

Signaler les répétitions, remettre droites des phrases qui sont bancales, corriger une horrible faute d’accord, rendre compréhensibles des phrases embrouillées, telle est entre autres la tâche à laquelle notre correctrice se voue avec passion.

Chaque détail peut conduire à la faute, ainsi savez-vous que dans certains cas l’Est et l’Ouest s’écrivent avec une majuscule et dans d’autres avec une minuscule. De quoi en perdre le Nord! Mais Annie possède une boussole à toute épreuve qui lui permet de maintenir un cap parfait à travers les écueils de la langue française.

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.