Chrystelle Carrara et Vincent Vidalie

Du 11 au 25 septembre s’est déroulée la foire aux vins au magasin Carrefour de Belley. Une soirée sur invitation a inauguré cette vente annuelle. Le Directeur Vincent Vidalie s’est félicité de cet événement pour la première fois sous l’enseigne Carrefour.

Ceci impliquant la présentation de plus de 550 références de cépages, le double des années précédentes. Il a tenu à associer à la réussite de cette soirée le personnel de l’établissement présent.
Cette riche sélection a été concoctée cette année par Paolo Basso, élu Meilleur Sommelier du Monde en 2013 et partenaire de longue date de Carrefour. Celui-ci a établi sa propre sélection de vins rouges de Bordeaux, Côtes-du-Rhône ou Haut-Médoc, de vins Corses et Côtes-de-Provence rosés et autres… Mais reconnaissons que cette année c’est la Bourgogne qui fut à l’honneur avec la profondeur de ses saveurs, vins rouges ou blancs.

6 vins sélectionnés
Auprès d’un buffet de grande qualité, charcuteries, huîtres et fromages, la sommelière Chrystelle Carrara fidèle intervenante depuis plus de dix ans, a présenté 6 crus différents. Un Alsace Gewurztraminer Grand Cru, Eichberg Wolfberger 2015 : un florilège de parfums… Un Côte-de-Brouilly, Les pierres bleues 2015 aux saveurs d’iris et de poivre blanc… Un Côte du Rhône E. Guigal 2013 un classique de qualité ainsi qu’un Blaye Côtes de Bordeau-Château Haut Lalande 2015 disons de la même veine… Un Graves Château Haut Gramons 2012, ambré, boisé, vanillé… Un Haut Médoc Cru Château Tour du Haut Moulin 2010 : « Une attaque très franche suivie d’une belle puissance » pour reprendre les termes imagés de la sommelière.

Julien Quinard (à droite)

Puis au moment des friandises sucrées du buffet, Julien Quinard exploitant à Massignieu de Rives a proposé un pétillant bio très apprécié. Les jours qui ont suivi cette soirée ont été riches en visiteurs désireux d’acquérir des vins de grande qualité mais pour la plupart abordables financièrement.

Publi-communiqué

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.