C’est une épopée comme on en écrivait au Moyen Age, d’autre l’appelle High Fantasy.

L’histoire écrite par André Gobry commence en 413, dans la Germanie où les Romains se sont fait massacrer chaque fois qu’ils ont voulu l’envahir. Un enfant n’est pas étonné d’avoir des pouvoirs étranges. Il est pourtant stupéfait quand un vieillard apparaît soudain, et lui prédit qu’il va être bientôt attaqué de toutes parts par des ennemis très puissants. Il lui faut donc être initié à la grande magie et à la chevalerie. Et Wolfram grandit au long des nouvelles aventures. Il doit affronter des personnages maléfiques aux pouvoirs immenses, aidé heureusement par les dieux parfois, des Walkyries ou des Elfes, et par ses amis magiciens. Nous sommes ici dans la plus pure tradition de la mythologie et des légendes germaniques.

Les trois tomes sont résumés sur le site de l’auteur : http://romans.ag.free.fr

André Gobry dédicace ses livres le samedi 14 octobre dans la galerie de Carrefour Belley. Il est accompagné de trois autres auteurs : Claude Vella, Jean-Philippe Repiquet et Annie Servant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.