Jean-Luc Rabanel et Sylvain Cochet « Grand Maître des Commandeurs des vins du Bugey »

La 31è édition des Entretiens de Belley ayant pour thème “Herbes & plantes en cuisine”, il convenait que les invités d’honneur renvoient par leurs « œuvres » à ce choix original et innovant.
Jean-Luc Rabanel et Périco Légasse, furent choisis avec bonheur…

Jean-Luc Rabanel
En son restaurant « L’Atelier » à Arles, ce maître cuisinier de France, premier étoilé de France « bio », magnifie le végétal.
Sa gastronomie ayant pour base le « vert », il la nomme la Greenstronomie. Pratiquement le 80% de sa cuisine est conçue à partir de ses légumes, racines, plantes, feuilles, fleurs et herbes sauvages…
— Manger sain, revenir au végétal, en finir avec la mal-bouffe, libérer les saveurs de chaque ingrédient : inventer, retrouver l’explosion de saveurs qu’offre chaque plante…
Tel est le message qu’il nous adressa ce soir là.

Périco Légasse

Périco Légasse
Présent tous azimuts dans les médias, Périco Légasse et l’une des vedettes des critiques culinaires français. Il apporte à côté de ses goûts personnels une approche politique et sociale en dénonçant les dérives mercantiles d’une agriculture intensive soumise à la pression des lobbies industriels et de la grande distribution. Autant dire que l’agrochimie l’irrite !
— J’ai sacrifié un événement important sur Paris pour venir à Belley, saint des saints de la gastronomie ! Votre région m’a séduit, par sa beauté, ses vins et je reviendrai y séjourner plusieurs jours !

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.