L’association Espoir et Solidarité pour le Mayombe Brazzaville, créée en 2014 souhaite aider ce territoire au Congo : pour l’éducation des tous petits, la mise en place de formations ainsi que la création d’infrastructures.

Les projets déjà réalisés : l’ouverture d’une école maternelle en 2016, avec une cantine pour permettre aux élèves qui habitent loin de manger sur place, l’installation d’un groupe électrogène pour l’électricité. Il n’y a pas d’eau courante. Cette école permet aux parents de pouvoir aller travailler dans les champs et c’est devenu un lieu de rencontres et d’échanges.

Leurs prochaines actions : ils organisent le 27 avril à Culoz, un repas dansant, dans la salle des fêtes. Les bénéfices permettront de financer les enseignantes qui sont sur place, faire fonctionner l’école et permettre d’acheter de la nourriture pour la cantine.

L’association cherche des bénévoles ainsi que des donateurs pour pouvoir mettre en place plus vite des événements et financer les futurs projets.

Vous trouverez toutes les informations sur le site de notre association :
amiscongobrazzaville.fr.gd
Info / résa : 06 15 39 43 42
06 30 97 50 05

Texte réalisé par Agathe Giraud stagiaire, élève de 3ème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.