La Fourmilienne depuis trois ans est une association collégiale, autour de Yenne et la Chautagne ayant pour but le soutien aux projets respectueux de l’humain et son écosystème. Elle anime plusieurs secteurs comme une épicerie locale avec un système de paniers de produits locaux, une ressourcerie, des ateliers de formation, des animations culturelles. Un secteur jardin partagé fonctionne actuellement. Des dons et ventes de vêtements également avec « le papillon mignon ».

Or, il s’avère que René Padermoz, maire de Yenne, prête les vastes serres de son ancienne exploitation à cette association, ce qui va permettre à cette dernière d’accroître notablement ses activités.

C’est le 28 mai à 18h qu’aura lieu l’inauguration de cet espace et que seront distribués les flyers où les horaires de chaque activité, dons, vente, ateliers de réparation (ustensiles ménagers et autres)…

Les visiteurs pourront rencontrer les responsables dont Tifen Ducharne, responsable de la ressourcerie, Laurence Fabreque, référente citoyenneté et animations et Carole Poiraud, stagiaire. Les serres se trouvent derrière la place du kiosque, le chemin sera fléché…

Michel Bigoni

Contact : ressourcerie@fourmilienne.fr

07 83 85 57 79

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.