Voici venu le temps du jardinage, des premières pousses et des premiers semis. Pour joindre le beau à l’agréable – et surtout pour vous y retrouver au jardin – adoptez des écriteaux miniatures à la poésie pastorale. Quelques idées pour changer de la classique étiquette en ardoise…

– Un morceau de bois flotté imprimé au pochoir sera du plus bel effet dans un carré d’herbes aromatiques, pour un look naturel et un peu rustique.

– Des plaquettes en terre cuite auto-durcissante se transformeront facilement en étiquettes (on tamponne dessus le mot de son choix) ; fixez-les aux tiges de vos fleurs, rares sont ceux qui résisteront à leur charme !

À la manière des étiquettes anciennes en verre soufflé, une fiole en verre transparent accrochée  avec un peu de fil de fer amènera un supplément de poésie et de délicatesse dans votre jardin. Le nom de la plante sera écrit sur un morceau de papier délicatement glissé à l’intérieur, telle une bouteille jetée à la mer. Charmante et facile à réaliser, votre étiquette est à l’abri de la moindre intempérie !

– Transformez vos couvercles de boîtes de camembert : lavés, vernis, puis plantés sur des pics (brochettes en bois par exemple), ils feront de jolis écriteaux simples et à moindre coût !

Encore plus simple, pour un effet « nature » ou « japonisant » : de jolis galets, de taille uniforme et bien polis, tatoués du nom des plantes ; disséminés dans la propriété, ils peuvent aussi être porteurs de vers (de poésie !), voire d’indications de direction (cave, carré aromatique…).

Toutes les fantaisies sont permises, alors laissez parler votre imagination !

Fabienne Bouchage

Sources : www.marieclaireidees.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.