Le 28 juin 2019, l’association Observatoire Astronomie Nature du Valromey inaugurait le Planétarium Anne-Marie Lagrange sur le site de l’Observatoire de la Lèbe, commune de Sutrieu. Un équipement comme la promesse d’une nouvelle dynamique pour ce site touristique majeur du Valromey…

Pour Pierre Dehant, successeur d’Etienne Ravier à la présidence de l’association, « difficile de faire le bilan après une année d’exploitation » au vu de la situation actuelle. Car crise sanitaire oblige, l’Observatoire a dû fermer ses portes au public et suspendre toutes ses activités le temps du confinement. Le planétarium est fermé au même titre que les salles de cinéma en France, dans l’attente des consignes gouvernementales.

Mais bonne nouvelle ! La réouverture du site est prévue pour début juin, avec un fonctionnement a priori « normal » sur juillet–août. Les visiteurs devront bien évidemment être équipés d’un masque et respecter le protocole sanitaire mis en place pour la sécurité de tous.

Vous retrouverez donc les soirées d’été de l’Observatoire (jusqu’à 3 par semaine), les nuits des étoiles filantes début août, la randonnée nocturne courant septembre… Les dates sont d’ores et déjà consultables sur le site, où vous pourrez vous inscrire et rester informé(e) de toutes les actualités de l’association.

+ d’infos : Observatoire de la Lèbe, Chemin des Etoiles, Sutrieu, 01260 Valromey Sur Séran. Tél : 04 79 87 67 31 – astroval@orange.fr – www.astroval-observatoire.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.