Une élève de la classe de maitresse Claudia

Dans nos classes, il y a des idées…et des outils pour les réaliser !

Après l’installation à la nouvelle école St Anne à Belley, c’est le top départ pour le développement des projets.

La classe des moyennes/grandes sections de Claudia Thacker, conjointement avec celle des grandes sections/ CP de Justine et Mélanie, puis la classe ULIS de Pierre Treneuil, lancent le projet jardin pour 2019/2021 avec l’aide de L’ADAPT de Peyrieu, de Claude Vigneron et son équipe pour la création de l’espace jardin, tout en conciliant une activité sensibilisation sur «la Différence, et le Handicap» sous convention.

Partons à la découverte du ver de terre, et de son rôle écologique essentiel !

La classe ULIS de Pierre ayant travaillé sur le projet est venue présenter «Mr Le Ver de terre », avec son livret géant, crée par ses élèves et son terrarium, aux 2 autres classes, animés d’une chanson sur le ver, à la guitare. Des activités artistiques sont au programme, comme la réalisation du portrait D’ARCIMBOLDO, (découpage et collage d’images de fruits et légumes), et la confection de marionnettes «légumes».

Depuis les petits vont au jardin, cherchent les vers, les observent, ont crée leur petit terrarium individuel, alimentent leurs vers avec des feuilles et autres petits résidus du jardin, et surtout veillent à arroser la terre qui doit restée humide. Quelle responsabilité!

A la rentrée de mars, trie de graines, c’est le temps des plantations avant la dégustation! Radis, salades, tomates…seront de la partie.

Les 3 classes s’activeront ensemble pour prendre soin de leur jardin et s’y installer.

La suite du projet ? Dans une prochaine édition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.