Fatimzohra ZEMEL après tant et tant de parcours artistiques par le monde, habite à présent à Egieu, petit hameau en hauteur de Rossillon. Son chemin d’apprentissage débute à Lyon à l’école du cirque Ménival comme trapéziste. Puis elle décide de s’orienter vers la danse nourrie par diverses traditions au fil de ses multiples voyages. Ainsi à Bali, elle est initiée à la danse masquée « Topeng » très ritualisée aux nombreux archétypes.

Au retour, elle participe durant 10 ans à des spectacles alliant le théâtre et la danse à Lyon.

Aujourd’hui ?

Elle intervient en Bugey au niveau artistique en milieu scolaire, actuellement à l’école Monte-sorri et au groupe Lamartine à Belley où elle crée en commun avec ces deux établissements «Le Carolingien » de Plaute… Fatimzohra, enseigne aussi sous l’égide de Val-muse le « bébé-signe » et la danse parents-enfants depuis les tout petits.

Fatimzohra recrute

Elle anime deux ateliers à Rossillon, l’un pour petits danseurs (4 à 7ans) le mercredi matin et un groupe de théâtre (pour les 7 à 13 ans) l’après-midi où elle adapte « Le nez » de Nicolas Gogol.

Si le groupe du matin est suffisant en participation, celui du théâtre dispose encore de quelques places pour la réalisation de son spectacle ambitieux et festif. Fin janvier, la mise en scène dé-butera, aussi que les petits amateurs désireux d’entrer dans le jeu, se décident vite !

Une belle âme

Fatimzohra est un être lumineux, transmettant aux enfants son art avec passion. Ce genre de personnalités est fort rare de nos jours en ces jours souvent maussades. Son travail sème autour d’elle les graines d’un futur comme on en rêve, radieux, libéré et intimement fraternel.

Pour la joindre : fatymzahra@gmail.com ou au 06 25 93 25 79.

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.