C’est le samedi 11 décembre de 9h à 18h que se tiendra le 6ème salon du livre belleysan à la salle des fêtes place des Terreaux. Initié par l’association “Voyage en écriture”, cette rencontre annuelle, annulée en 2020 cause sanitaire, réunira vingt auteurs régionaux.

Les visiteurs pourront flâner entre les tables où les écrivains présenteront leurs dernières créations. Livres pour adultes, pour enfants, amoureux de la poésie, de la prose ou études poussées sur le passé de nos civilisations et sur les rêves, entre autres…

Un moment de ces rencontres humaines, profondes, qui nous manquent tellement en cette époque restrictive.

Tous, vous accueilleront parmi lesquels Annie Cluzel (adjointe à la culture et présidente de “Voyage en écriture”) et Alain Vollaire (secrétaire de l’association) avec son sixième livre “Histhum”. Tous ont hâte de vivre ce moment d’échanges. Chacun pourra également faire connaissance avec l’association et les buts poursuivis par celle-ci.

En avant-première : Serge Bal

Au salon également Serge Bal, maire de Flaxieu, déjà présent fin novembre à la grande et belle librairie “Entre-Parenthèses” pour son nouveau livre : “Notes parfumées au coeur des saisons”.

Ses poèmes sont illustrés par Dominique Cazeneuve avec aux parfums Fanny Bal (sa filleule).

Au parfum ?

Oui, car le livre conçu d’une façon la plus originale qui soit par la maison d’édition belleysanne “Les Ogres de papier”, se déplie en un long accordéon féerique ponctué par sept languettes de parfums différents !

Un livre-objet aux parfums rechargeables sur demande… Un livre à lire, regarder, sentir, où tous les sens sont sollicités pour un voyage au coeur de la (et de votre) nature éternelle.

Rendez-vous donc au salon pour voyager en écriture.

Michel Bigoni sera présent au salon cette fois-ci avec les trois tomes consacrés à son Bugey. Une autre partie de ses écrits aborde un domaine plus ésotérique avec ses deux livres consacrés à des rêves et expériences intérieures : “Alaya, la prophétie des rêves” et “Alaya, le grand passage”.
Ces deux ouvrages ont fait l’objet de deux interviews sur Youtube par Joëlle Vérin et Marie-Odile Sansault.
Ils sont consultables sur son compte Youtube et dépassent déjà à eux-deux les 10 000 visionnements.

André Gobry

“Et Śātān vit que cela était bon”

« Et si le nouveau livre d’André Gobry était un conte fantastique ? Tout à commencé il y a une éternité, dans un monde vide. Un Esprit joue pour tromper son ennui, il empêche deux autres Esprits de dormir. L’un d’eux lui suggère d’être plus créatif et d’inventer la « matière ». L’univers infini se peuple de mouvements. Les trois Esprits se prennent au jeu, et décident de diversifier les expérimentations qui les distraient. Comme rien n’existait, ils n’ont aucune expérience, et perdent le contrôle de leurs créatures… jusqu’à la fin des temps éternels. Aïe aïe aïe ! On retrouve là des personnages et des faits décrits par d’autres auteurs depuis des millénaires.
La différence est que Śātān, le plus grand menteur de tous les temps, témoigne ici de ce qu’il sait. »

André Gobry exposera au Salon du Livre de Belley, le samedi 11 décembre 2021.

+ d’info sur ses livres : http://romans.ag.free.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.