140 enfants isérois participent au Tour de France cycliste le 20 juillet à Pont-en-Royans

Le Secours populaire français s’associe à la Fondation FDJ et à Amaury sport organisation (ASO) pour permettre à 140 enfants isérois âgés de 8 à 12 ans de prendre part à une étape de ce grand événement sportif, le 20 juillet à Pont-en-Royans.

Entre 10h et 18h, 140 enfants venus de tout le département avec l’accompagnement des bénévoles du Secours populaire :
• Découvriront la pratique du BMX,
• Assisteront au passage du peloton et de la célèbre caravane publicitaire du Tour,
• Découvriront les métiers du cyclisme, apprendront à réparer un vélo ou à en fabriquer avec des matériaux recyclés, dans le cadre d’ateliers ludiques et pédagogiques.

1 enfant sur 3 ne part toujours pas en vacances. Le sport et les loisirs ne sont pas les priorités des familles qui vivent des moments difficiles. Pourtant, sortir, découvrir de nouvelles activités permet de rompre avec un quotidien parfois morose, de faire de nouvelles rencontres et de reprendre confiance.

Le Secours populaire a besoin d’argent pour permettre le départ des enfants, des jeunes, des familles et des personnes isolées.

Afin de mener à bien ses actions de solidarité, le Secours populaire lance un appel aux dons et au bénévolat à toutes les personnes de bonne volonté :

Fédération de l’Isère du Secours populaire français
8 rue des Peupliers – 38100 Grenoble
04 76 23 64 30 – contact@spf38.org
www.spf38.org
Don en ligne : donner.spf38.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.