Pauline a grandi dans un petit village du bassin stéphanois. Très curieuse de découvrir le monde et ses habitants, son parcours est composé d’expériences diverses : études littéraires, service civique auprès de personnes en grande précarité,  études agricoles dans la Drôme, engagement associatif toujours très important, l’environnement, le culturel, avec même un séjour à Auroville en Inde.

  Dès son arrivée dans le Bugey de manière un peu fortuite, elle a commencé par être vendeuse à “Bugey Côté Fermes”. Au même moment, Georges Kolly, boulanger attitré de « Côté Fermes », qui était l’un de ses employeurs lui a proposé de la former pour qu’elle prenne sa relève.

  Elle a donc effectué une année de CAP en apprentissage chez lui, et ils ont ensuite été associés 9 mois au sein du Fournil le BELLEYPI. Aujourd’hui elle mène seule la barque.

Pouvez-vous nous parler de votre passion ?

« Ma motivation première pour effectuer ce travail est de maintenir vivant un savoir-faire de qualité qui participe à la bonne santé et satisfait le palais des clients. Ça vaut la peine de se lever si tôt pour avoir ensuite des retours-positifs sur son travail. Et puis quel bonheur de voir tous les jours la magie opérer : je pense ne jamais me lasser de voir la pâte prendre forme dans le pétrin, d’entendre le feu réchauffer le four…
Un autre aspect particulièrement plaisant dans mon travail est l’alternance entre des moments très solitaires dans le fournil, et tout l’aspect collectif qu’est l’aventure de “Bugey Côté Fermes”. C’est là que j’effectue la quasi-totalité de mes ventes. Une aventure humaine très enrichissante qui nous permet d’avoir un contact direct avec nos clients ».

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.