Le Smile s’est terminé le 12 mai par la remise du prix 1 robot pédagogique d’une valeur de 1500€ à la classe de 4ème du collège Sabine Zlatin qui a gagné le concours Smile, un cahier des charges pour la réalisation d’une lampe de poche innovante et écoconçue ainsi qu’une visite de l’entreprise CARRIER CULOZ SA.

Ensuite 32 membres des entreprises de Bugey Développement ayant tenu un stand métier sur le salon Smile se sont retrouvés au restaurant le Bouchon à Belley pour un déjeuner d’échange, retour d’expérience parrainé par Didier PIDOU, Président de Bugey Développement et patron de la SME à Culoz.

Une analyse des questionnaires remplis par les élèves visiteurs a été commentée.

Puis les personnes présentes issues de petites et grandes entreprises, placées aux stands management de la production, conception de produits, production, maintenance, logistique ou fonction support, ont partagé de beaux retours d’expériences afin d’améliorer encore l’édition 2024 puisque 100% des participants sont d’accord pour recommencer. Ce sera possible grâce à l’engagement financier de la CCBS, du Département de l’Ain et de la Région qui étaient représentés.

Pour Rappel : Le Salon des Métiers Industriels et de l’Entreprise (SMILE) est une immersion dans une entreprise virtuelle représentée par 12 stands (en 2023). Son objectif est de donner un aperçu des différents métiers qui font fonctionner une entreprise de production.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.