Depuis la parution du livre de Peter Wohlleben, ingénieur-forestier allemand : “La vie secrète des arbres”, le regard que nous portons sur ceux-ci n’est plus le même.

La communication que les arbres entretiennent entre eux, l’aide qu’ils s’apportent les uns les autres, l’entretien souterrain des souches avec en retour la transmission de leur savoir, tout cela est désormais acquis, prouvé par l’expérience.

Mais un petit groupe de dix personnes a voulu pénétrer plus profond encore les mystères de la vie des forêts.

Celui-ci a été guidé par la magnétiseuse douée de perceptions extra-sensorielles Ludivine Veille de Saint-Germain-les Paroisses. Nous ne sommes plus dans le domaine scientifique comme précédemment, mais dans celui de l’invisible, celui des perceptions d’une extrême délicatesse, celui d’une attention vigilante…

Le chemin jusqu’au lac

Le chemin qui mène au lac d’Armaille a donc été parcouru, chacun étant muni d’un pendule de radiesthésiste réagissant à certains endroits, ces lieux étant d’après Ludivine des « portails », il en fut compté une douzaine. Nécessité pour les « expérienceurs », de demander intérieurement l’autorisation de franchir « ces porches ». Évidemment, chacun aurait pu continuer sans se soucier de ce cérémonial, mais ce dernier est nécessaire pour entrer plus loin dans la magie entourant le lac.

Les différents moments près du lac

Perception de l’aura des arbres (le champ énergétique qu’ils dégagent), soins magnétiques apportés à un arbre ayant été frappé par la foudre, se nourrir de l’énergie d’un tilleul, aide d’un emplacement à l’emplacement d’un vortex (haut lieu d’énergie) et appel à la présence des entités invisibles de la nature.

Un monde illusoire jusqu’à quand ?

Un monde en tout enchanté, illusoire pour la plupart des gens…

Mais dans certains pays comme en Islande, les autorités autorisent le détournement d’un tracé de route parce qu’un lieu est réputé riche en petits êtres invisibles qui peuplent et favorisent la vie de la nature.

Comme pour l’acupuncture, il a fallu attendre que les circuits énergétiques soient décelés par la science pour que cette pratique ne soit plus « regardée de haut » par nos mandarins.

« Le ridicule est en train de changer de camp » nous dit le grand savant Patrick Guillemand.

+ d’infos : Ludivine Veille 
ludivineveille@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.