CP du 24 mars : Covid-19 plan d’urgence pour l’économie en Auvergne-Rhône-Alpes de 600 M€

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé aujourd’hui les dispositifs de soutien aux entrepreneurs, artisans, agriculteurs, professions libérales qui subissent les conséquences de la crise sanitaire qui affecte notre pays. La situation budgétaire saine de la Région permet aujourd’hui de porter un plan qui générera plus de 600 M€ d’engagements et de garanties.…

C.P. du 10 mars : La Région annonce un plan d’urgence pour venir en aide aux acteurs économiques de La Balme-de-Sillingy impactés par la crise du coronavirus (Covid-19)

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, accompagné d’Annabel ANDRE-LAURENT, Vice-présidente de la Région déléguée aux Entreprises, à l’Emploi, au Développement économique, au Commerce, à l’Artisanat et aux Professions libérales, s’est rendu ce mardi 10 mars à La Balme-de-Sillingy pour annoncer aux commerçants, artisans, professions libérales, un plan d’urgence de soutien en raison de la…

Linky : les collectifs s’organisent

« Venus de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes,  19 collectifs et associations anti-Linky se sont réunis le 23 novembre dernier à Pélussin (42), afin de partager leurs actions et outils pour mieux lutter contre le déploiement abusif des compteurs Linky.   Sur notre territoire, l’association Bugey Avenir Energies, Tous Citoyens (BAE) aide et informe les personnes…

Haut-Bugey – Quatorze éleveurs regroupés en coopérative-fruitière appellation “Comté”

La commune nouvelle d’Arvière-en-Valromey, sur l’ex-commune de Virieu-le-Petit, accueille la construction d’une fruitière Comté gérée par quatorze éleveurs du Valromey regroupés en coopérative. C’est la première fois qu’une nouvelle fruitière à Comté est créée depuis la reconnaissance de ce fromage en AOC en 1958. Trois millions de litres de lait cru de montagne et de…

Entreprises : ce qui change au 1er octobre 2019

Par Bercy Infos, le 30/09/2019 • Nouvelles mentions sur les factures Les factures émises au 1er octobre 2019 devront obligatoirement comporter 2 nouvelles mentions : l’adresse de facturation (si elle est différente de celle de livraison) ainsi que le numéro du bon de commande (s’il a été émis préalablement par l’acheteur). + d’infos : https://www.economie.gouv.fr/cedef/facture-mentions-obligatoires

Initiative Bugey : un bilan positif

Pour ses 20 ans Initiative Bugey réalise une année exceptionnelle. En 2018, l’action d’Initiative Bugey a permis de soutenir la création et le développement de 35 entreprises tout en apportant un soutien permanent aux entrepreneurs et de créer ou de maintenir 101 emplois sur le territoire de la communauté de communes de Bugey Sud et…