« Agissez avec 40 millions d’automobilistes »

“40 Millions d’automobilistes” salue le prolongement de la ristourne gouvernementale sur les carburants et appelle a une modification de la fiscalité durable. Alors que nos voisins européens confirment la tendance à la baisse de la fiscalité sur les carburants, la France prolonge la baisse de la fiscalité des carburants de 18 centimes. Que font nos…

« Agissez avec 40 millions d’automobilistes »

72% des Français dépendants à la voiture thermique : l’association “40 millions d’automobilistes” dénonce une « obsolescence programmée politique » Suite à l’étude IFOP pour le loueur Sixt l’association “40 millions d’automobilistes” relève la fracture entre une France dépendante de son véhicule thermique et un Etat décidé à l’interdire. « Ce chiffre de 72% des…

« Agissez avec 40 millions d’automobilistes »

80 KM/H OU 90 KM/H ? DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SITE En réponse à la grogne populaire qui a accompagné l’abaissement généralisé de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur l’ensemble du réseau routier secondaire, un amendement a été adopté le 26 décembre 2019, qui donne l’autorisation aux Conseils départementaux qui…

« Agissez avec 40 millions d’automobilistes »

HAUSSE DES TARIFS AUTOROUTIERS : « 40 MILLIONS D’AUTOMOBILISTES » DENONCE une SEGREGATION par L’ARGENT et DEMANDE la REMISE à PLAT des CONTRATS de CONCESSION. Les tarifs des péages d’autoroutes ont augmenté en moyenne de 2 % le 1er février dernier. C’est la plus forte hausse décrétée par les sociétés concessionnaires d’autoroutes (SCA) depuis 2012,…

« Agissez avec 40 millions d’automobilistes »

Alors que les prix des carburants à la pompe atteignent à nouveau des sommets, “40 millions d’automobilistes” demande la baisse du taux de TVA sur les carburants routiers de 20 à 5,5% et dénonce l’hypocrisie du Gouvernement qui prétend qu’une baisse de la fiscalité représenterait un manque à gagner, alors que l’état a encaissé près…

« Agissez avec 40 millions d’automobilistes »

En septembre 2021, le Conseil constitutionnel a été saisi pour la société Coyote® – célèbre fabricant de l’outil connecté d’aide à la conduite du même nom – sur une question prioritaire de constitutionnalité (QPC). Celle-ci portait sur la légalité d’un article du Code de la route non encore appliqué, qui prévoit une interdiction totale «…