Le vrai pouvoir des contes, c’est de donner aux enfants la force de grandir sans se couper de la magie du temps de leurs premières années. Oserons-nous dire qu’il en est de même pour les « grands » ?
C’est à cette mission, ce plaisir, que se consacre Elsa Bigoni à travers deux contes édités chacun à part : « Sorcellena » et « Autour de ». Oui, la raison d’être d’écrire pour Elsa et de partager sa joie et richesse d’être à travers pour l’instant deux contes pour les jeunes de cœur quel que soit leur âge. L’un nous plonge dans un village mythique où deux enfants bravant les superstitions négatives des habitants et les peurs régnant dans la forêt profonde s’en vont à la rencontre de la Sorcière. Le second, enfant mal dans sa vie d’écolier entre autres, va naître nourri par des valeurs révélées par sa vieille tante mystérieuse.
Les nombreuses illustrations sont d’une grande beauté. Pour les enfants certes, mais aussi pour les « grands ». Les parents trouveront un grand plaisir à lire le soir à leurs enfants en âge de raison ces contes où ils puiseront eux-mêmes de beaux sujets de réflexion et pour tout dire « d’éveil »
+ d’infos : lescontesdespossibles@hotmail.com
