Visitez Terre vivante dès le 1er mai

Pionnière du bio depuis 40 ans, la SCOP Terre vivante met ses principes en application dans son Centre écologique. Entre Vercors et Dévoluy, sur le plateau du Trièves, Terre vivante cultive des jardins potagers pédagogiques, ludiques et esthétiques, afin de transmettre son savoir-faire au grand public. Profitez de l’explosion de couleurs printanière pour déambuler dès…

Culoz : RDV le 27 avril pour aider le Mayombe

L’association Espoir et Solidarité pour le Mayombe Brazzaville, créée en 2014 souhaite aider ce territoire au Congo : pour l’éducation des tous petits, la mise en place de formations ainsi que la création d’infrastructures. Les projets déjà réalisés : l’ouverture d’une école maternelle en 2016, avec une cantine pour permettre aux élèves qui habitent loin…

Belley – Création du premier centre contre la maladie de Lyme, par les thérapies douces

Chacun à présent est conscient de la gravité de la maladie de Lyme transmise par les tiques. Nul n’est à l’abri ! Il convient de se protéger dans les forêts, les champs, les jardins… Elle se manifeste par différents symptômes (fatigue extrême, difficulté à se lever, maux de tête, articulations douloureuses…) qui conduisent le plus…

Prémeyzel – Une initiative citoyenne !

Dimanche 24 mars, une trentaine de bénévoles de la commune de Prémeyzel équipés de leurs gants, leurs sacs-poubelles et leur bonne humeur ont arpenté la Commune pour la rendre toute propre. Ils ont fait de bien tristes et déplorables découvertes en tous genres : gaines électriques, tuyaux de poêle, lavabo, roues, pneus, bâches, grillage, etc….…

Yenne : L’épicerie de Fourmilienne soutient les producteurs locaux

Au sein de l’association FOURMILIENNE, l’épicerie, située 44 rue des prêtres à Yenne vous propose 75% de produits direct producteur, dont 50% de produits frais locaux et de saison (légumes, fruits, pain, produits laitiers et fromages de vache et de chèvre, volailles, porc et bœuf en prospection…), bio ou en production extensive respectueuse de l’humain…

Développement du service transport à la demande porte-à-porte et arrêt des lignes virtuelles

Organisé depuis plusieurs années par la Communauté de Communes Bugey Sud et redéfini en 2018, le service de transport à la demande porte-à-porte est maintenu sur les 43 communes du Bugey Sud pour les Personnes à Mobilité Réduite, les bénéficiaires l’APA, et les demandeurs d’emploi ou personnes en insertion professionnelle. Nouveauté ! Ce service est…