Ce samedi 19 avril, deux courses à pied et une marche auront lieu sur les sentiers de la montagne des princes à Seyssel au profit de Pierre Mathis et Loïse.
Pour la troisième année consécutive, l’association “Seyssel court pour offrir” organise les Princes en Foulées, une manifestation sportive destinée à venir en aide aux enfants malades. Créée par Josefa Dekens et quelques Seysselans passionnés par la course, l’association “Seyssel court pour offrir” a vu le jour en 2012. L’objectif de départ est clair : organiser une manifestation sportive à but humanitaire, en rassemblant des coureurs pour leur faire découvrir le Pays de Seyssel et en les unissant pour une cause commune. Au delà du défi individuel sportif, l’idée est de se regrouper pour agir.
Cette année, les participants vont courir ou marcher pour venir en aide à Pierre Mathis d’Annecy-le-Vieux, petit garçon de 5 ans, handicapé moteur et Loïse, jeune fille de 16 ans, de Rumilly.
Cette dernière, souffrant d’une pathologie cardiaque et pulmonaire souhaiterait une trottinette électrique pour gagner en autonomie au quotidien. Jusqu’ici en fauteuil roulant, elle est obligée de dépendre constamment de quelqu’un pour la pousser dans ses déplacements.
En participant aux Princes en Foulées, chacun pourra contribuer à améliorer le quotidien de Pierre Mathis et Loïse. Parallèlement aux deux courses prévues cette année, une marche de 14 km dans le secteur de la montagne des princes, est organisée pour tous. L’occasion de découvrir de jolis panoramas tout en œuvrant pour une bonne cause.
Infos pratiques :
Maison de Pays de Seyssel, le 19 avril
– Départ à 8h30 Marche des Princes. 14 km. Ouverte à tous.
– Départ à 9h Trail. 28 km. A partir de 18 ans.
– Départ à 9h30 Course nature. 16 km. A partir de 18 ans.
L.B.