gagnants-ballad-et-vous

Les gagnants ©Jérôme Pruniaux

Belley – “Bugey Côté fermes”, et les gagnants sont…
Pour fêter dignement leur 15 ans, le magasin avait organisé un concours photos « Tous producteurs », le tout sous la supervision du talentueux photographe Jérôme Pruniaux.
Les gagnants : Lydie Georges : 1er prix
Dominique Villemot : 2ème prix
Sébastien Pillard : 3ème prix
Line Carol : Prix du Public
Jérôme Martin : Prix spécial portes ouvertes
Rond point Jean Monnet – Belley
Tél. 04 79 81 33 85

1prix-georges_lydie-01-ballad-et-vous

Le 1er Prix ©Lydie Georges

Mme Georges, nous raconte l’histoire de cette photo : « Le thème « Tous producteurs » n’est pas un thème évident en photo, en tout cas pour moi qui suis plus habituée à photographier la nature. Mais la production de qualité (qui, à mon sens, se doit d’être respectueuse de l’environnement, du produit, et du consommateur) et de proximité est importante pour moi.
Je produis quelques fruits et légumes dans mon tout petit potager familial, et mes enfants et moi participons régulièrement à la culture du très grand potager et du verger de ma belle famille.

Jardiner avec les enfants est un plaisir partagé.

Cette année encore les pommiers promettaient une belle récolte et cela faisait quelques semaines que j’avais envie d’une photo de mes enfants sous cet arbre nourricier, lors de la cueillette. Le jour de la récolte l’escabeau était nécessaire, l’appareil photo moins, mais je l’ai pris avec moi. Du haut de mon perchoir j’ai repéré de jolies branches chargées, ma plus jeune fille a bien voulu jouer le jeu en restant quelques instants immobile avant de cueillir un fruit, et la photo a été prise.

Ce n’était pas facile car j’ai utilisé un vieil objectif argentique : je n’avais pas de mise au point automatique, j’ai dû la faire à l’œil.
Le résultat n’est pas absolument parfait (la mise au point est sur la tige et non sur le fruit), mais le reste de l’image est conforme à mon idée première, voire encore meilleure, car le sourire de ma fille est une vraie invitation à la gourmandise. Quant à la pomme qui a été sacrifiée pour cette image, je ne sais pas ce qu’elle est devenue. Peut-être est-elle encore stockée parmi les dernières restant à la cave, ou bien a-t-elle fini son existence dans nos estomacs, après un passage par nos papilles satisfaites…

Je suis ravie que cette photo ait été lauréate, car il y avait de très beaux clichés ! C’était un plaisir de participer à ce concours, car il a duré dans le temps, et nous pouvions découvrir sur le site Internet et la page facebook de Bugey côté fermes les photos des autres participants au fil des saisons.
Merci à Bugey côté fermes pour cette belle initiative, et pour les lots très généreux ! »

Lydie Georges

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.