Le magasin SPAR au centre de Belley est un commerce de proximité attirant plus de 350 clients chaque jour. Si cette fréquentation s’explique par la qualité du lieu, elle trouve son origine également dans l’accueil offert à la clientèle par les deux gérants, Christine et Éric Valléry.

Oui, mais voilà : Éric atteint l’âge de la retraite et dans quelques jours ce sera pour lui l’instant de quitter sa fonction. Son épouse le suivant pour une période de transition où elle cherchera un nouvel emploi.

Ils se sont connus à travers la restauration dans une station d’hiver fréquentée par des vedettes de la scène comme Gainsbourg, Johnny… De beaux moments, mais peut-être le désir de travailler plus ensemble les fait rentrer dans le groupe Casino en 1992 à Coligny. Suite à un remplacement sur Belley, il tombe sous le charme de notre région et trois ans plus tard, ils prennent en charge un magasin dans la Grande-Rue. En 2012, ils s’installent là où nous les connaissons aujourd’hui.

Leur départ en cette fin d’année suscitera beaucoup de nostalgie de la part de leurs clients les plus fidèles. La fréquentation au quotidien de Christine et d’Éric, ce n’était que du bonheur : sourires, délicatesses, réflexions intelligentes sur l’air du temps et dévouements. Éric souvent livrait à domicile les courses aux personnes en peine à se déplacer : « On ne pouvait pas les laisser tomber… »

De les voir si souriants à notre service, cache encore pour quelques jours le poids de leur tâche : la gestion à deux d’une telle affaire demande une grande abnégation question loisirs. Les jours de libre sont consacrés à la comptabilité, aux bilans, aux commandes…

Aussi, bien qu’il redoute la perte des contacts humains qu’il entretenait avec sa clientèle, Éric pour sa part envisage l’heure de la retraite avec sérénité : pouvoir enfin voyager pour de bon…

«Et puis, nos successeurs sont à la hauteur ! » disent-ils…
Souhaitons donc à nos deux commerçants qui ont accompagné si généreusement notre quotidien durant 22 ans une nouvelle vie riche en tout.

Michel Bigoni

« Chères clientes, chers clients,
C’est avec une grande émotion que nous vous disons au revoir, la retraite pour Eric est arrivée.
Nous vous remercions pour votre fidélité durant ces 22 années, c’est aussi grâce à vous que votre magasin de proximité a pu durer dans le temps.
Ensemble nous avons partagé joie, peine et une complicité qui s’est installé au fur et à mesure.
Encore merci pour ces 22 années passées avec vous. »
Christine et Eric

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.