logo CIP ballad et vousLes Entretiens du Jeudi du CIP, une cellule efficace d’écoute et d’orientation pour tous les chefs d’entreprise

Le CIP de l’Ain a mis en place “Les Entretiens du jeudi” qui permettent de prévenir les difficultés des entreprises le plus tôt possible en les orientant vers les dispositifs d’accompagnement adaptés.

Dans un contexte économique difficile, le nombre de défaillances d’entreprises est de plus en plus élevé. Or l’expérience démontre que plus les difficultés sont prises en charge tôt, plus grandes sont les chances de les dépasser.

Association composée de professionnels bénévoles et présidée par M. Raymond Perrin, le CIP de l’Ain fait partie de la soixantaine de CIP répartis sur toute la France qui remplissent cette mission de prévention puisqu’ils ont vocation à faire connaître le plus en amont possible les dispositifs prévus par la loi pour prévenir ou traiter les difficultés des entreprises.

Regroupant le Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables Rhône-Alpes, la Compagnie Régionale des Commissaires aux Compte Rhône-Alpes, l’Association des juges consulaires de Bourg en Bresse, l’Ordre des Avocats du Barreau de l’Ain, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain, et le Tribunal de Commerce de Bourg en Bresse, le CIP de l’Ain est une véritable plateforme d’accueil pour les chefs d’entreprise en difficultés.

Les CIP ont ainsi créé les “Les Entretiens du jeudi” au cours desquels les chefs d’entreprises peuvent être reçus de manière confidentielle, anonyme et gratuite par un trio de professionnels bénévoles : un expert-comptable, un avocat et un ancien juge du tribunal de commerce.
Parce qu’il est parfois difficile de s’y retrouver, ces experts écoutent, informent et orientent les chefs d’entreprise vers les dispositifs d’aide existants adaptés : Médiation du Crédit, cellules prévention des tribunaux de commerce, CCSF, CODEFI, procédure amiables …

+ d’infos : contact@cip-ain.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.