Suite au lancement réussi en 2014 des Journées Nationales Contre la Leucémie, les associations Laurette Fugain et Cent Pour Sang la Vie! coordonnent la deuxième édition.
Les 28 et 29 mars 2015, de 9 heures à 17 heures, partout en France.

La Leucémie est le premier cancer pédiatrique dans le monde. C’est un cancer du sang et de la moelle osseuse qui touche environ 250 000 personnes dans le monde tous les ans, et cause environ 5 000 décès par an en France. Bien que de grandes avancées aient été réalisées, les traitements restent lourds, longs et encore trop souvent hasardeux. Les formes de leucémie sont tellement nombreuses et différentes qu’un effort de recherche majeur doit être réalisé.
C’est pour permettre à la recherche d’accomplir ce pas décisif vers la guérison que les associations Laurette Fugain et Cent Pour Sang la Vie! ont lancé en 2014 les premières Journées Nationales contre la leucémie. Pari réussi : soutenus par la mobilisation de 24 associations et fédérations françaises et 1 300 bénévoles, et grâce à des partenaires engagés, ces journées ont pleinement pris leur place auprès du grand public et dans le paysage associatif.

Deux projets de recherche majeurs, dans le périmètre choisi pour 2014 de la leucémie aigüe de l’enfant et du jeune adulte, ont été sélectionnés grâce à l’expertise du Conseil Scientifique et Médical du fonds de dotation « Contre la Leucémie », qui se porte garant de ces projets novateurs et porteurs d’espoir.
Pour répondre aux besoins de financement de la recherche exprimés par la communauté scientifique, il est fondamental de poursuivre la montée en puissance de l’événement. C’est pourquoi toutes les forces vives engagées dans la lutte contre la leucémie ont été appelées à rejoindre la mobilisation des Journées Nationales.

Le lancement de la deuxième édition des Journées Nationales Contre la Leucémie aura lieu samedi 28 mars 2015 à 09 heures à Paris en présence de Stéphanie Fugain, présidente de l’association Laurette Fugain, de Pascal Alt, président de l’association Cent Pour Sang la Vie ! de Vanessa Demouy, marraine de l’événement.
Une quête nationale sera organisée les 28 & 29 mars : chacun pourra, à Paris et dans les grandes villes de France, aller à la rencontre des milliers de bénévoles équipés de troncs et ainsi soutenir la recherche médicale. Il sera également possible d’apporter sa contribution en envoyant un don par voie postale à l’adresse JE-TU-ILS, BP 60125- 78505 Sartrouville ou en donnant en ligne sur le site www.contrelaleucemie.org dédié à l’événement.
Formidable opportunité de permettre à la recherche de progresser, les Journées Nationales Contre la Leucémie symbolisent également toutes les journées de lutte des patients, de leurs familles et de la communauté scientifique.

Faites un don sur : www.contrelaleucemie.org
Suivez notre actualité sur Facebook et Twitter

Communiqué de presse 28 janvier 2015

Un commentaire

  1. J’ai une leucémie, LMC, j’ai un bon traitement, mais si je devais être greffée, je serais heureuse, et je tiens à sensibiliser les gens pour les encourager à donner un peu de leur moelle, c’est comme un don du sang, ça se régénère tout seul, il ne faut pas hésiter en plus ça sauve des vies, merci à tous, Patricia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.