Le mardi 13 mars à 14h

Association loi 1901, le Centre de Prévention Bien Vieillir Agirc-Arrco Auvergne-Rhône-Alpes de Lyon, accueille toute personne de plus de 50 ans, allocataire d’une Caisse de Retraite partenaire, désirant prévenir l’apparition ou l’aggravation de pathologies.

L’association propose après une évaluation médico-psycho-sociale de la personne (entretien et examen médical par un médecin généraliste ou gériatre selon l’âge, suivi d’un entretien avec un psychologue), la participation active à un changement de comportement pour une meilleure santé.

Aujourd’hui, le Centre de Prévention propose de nombreuses possibilités afin d’aider une personne à faire évoluer son comportement.
Parmi les plus significatives, on peut noter un cycle d’information au travers de conférences pour permettre de comprendre où se trouvent ces modifications.

En partenariat avec la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, une conférence sur la thématique de l’audition et l’âge abordant entre autres les premiers signes de la surdité et les conséquences de la baisse de l’audition tant sur le plan physique que psychologique, le parcours de soin du malentendant et les aides techniques possibles.

Dans les suites de cette conférence, les personnes le souhaitant pourront bénéficier d’un dépistage auditif et/ou participer à un groupe de soutien.
Des bilans de prévention plus globaux (pris totalement en charge par leur caisse de retraite complémentaire) seront également assurés par une équipe médecin/psychologue du centre de prévention pour les personnes le désirant.

Nos partenaires :
La conférence des financeurs de prévention de la perte d’autonomie,
Le département de l’Ain et le Plan senior 01
Les Groupes de protection sociale AGIRC ARRCO
La ville de Belley et son CCAS
La MDS du Bugey
L’ADMR
L’ADAPA
L’université inter-âge
Le Centre Hospitalier de Belley

Rappel :
Mardi 13 mars à 14h
Salle des fêtes – Place des Terreaux à Belley
Inscription : 04 79 42 23 04
(nombre de place limité)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.