L’album Hommage à Jean-Marc du Bugey est sorti le 7 mai dans la plupart des boutiques et office du Tourisme du Bugey-Valromey

Liste disponible sur Facebook : fans de jean-marc du Bugey.

 Jean Marc du Bugey ballad et vous

Après le décès du Chanteur Régional , le 27 juin 2015, ses enfants décident de poursuivre son œuvre, comme il l’aurait voulu.

Depuis prés de 1 an , la voix de Jean-Marc résonne dans le studio de son fils Julien (Jahwalia Productions) ingénieur du son, multi-instrumentiste, qui dirige la ré-orchestration des morceaux de son papa. Sa fille Caroline y ajoute sa touche de Guitare, de voix et de claquettes…, Raphael ressort sa guitare et chante même « Les machurés » chanson qu’il aimait particulièrement. Cette chanson sera d’ailleurs entièrement refaite par ses 3 enfants.

Il était important que toute la famille y participe : ses 3 petits-enfants , Sacha, Djaé et Tom, ainsi que Michèle, l’épouse de Jean-Marc.

De talentueux musiciens sont venus participer à cet album, en souvenir de cet artiste et ami qui les a tant marqué et avec qui ils ont partagé un bout de scène :

Martin Piatek (accordéon et saxo) et Jacotte Recolin (violon, médaillée d’or du conservatoire), du groupe macadam Bazar de Istres ; Taofik Farah (guitare) – originaire de Culoz, guitariste de Carla Bruni et de Imany- venu de Paris ;  François Denize (Guitare et harmonica) et Alberto Garcia-Fayad (violoncelliste de l’orchestre national de Cuba) venus de Guadeloupe ; Hervé Hamard (basse et piano) de Culoz ; et enfin, Nico Vincent (multi-instrumentiste et arrangeur) de Chongnes, et bien connu dans la région.

Ainsi la voix de Jean-Marc, ses textes et mélodies ont pris une autre dimension. « c’est un hommage à Jean-Marc mais surtout à notre papa »… .

 

UNE CHANSON INEDITE , était toute prête à sortir juste avant son décès, enregistrée dans son studio à ARTEMARE avec les conscrits de Ruffieu-Lompnieu. « nous n’avons pas touché à cette chanson, c’est du pur Jean-Marc !!! »

 

Le CD est vendu 13€ dont les bénéfices serviront à finaliser l’installation d’une sculpture de pierre en son honneur à ARTEMARE, sa ville d’adoption, et dont une partie des fonds a déjà été récoltée grâce à la générosité de ses fans qu’il aimait tant.

Communiqué de presse

2 commentaires

  1. bonjour
    je trouve trés interesant ce répertoire
    estil possible d’avoir les bandes orchestre pour pouvoir chanter par dessus cordialement

    • Bonjour, nous sommes un relais d’infos et ne pouvons pas répondre à votre demande, il faut vous adresser à la famille de la personne concernée. Bien cordialement. L’équipe du journal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires