L’album Hommage à Jean-Marc du Bugey est sorti le 7 mai dans la plupart des boutiques et office du Tourisme du Bugey-Valromey

Liste disponible sur Facebook : fans de jean-marc du Bugey.

 Jean Marc du Bugey ballad et vous

Après le décès du Chanteur Régional , le 27 juin 2015, ses enfants décident de poursuivre son œuvre, comme il l’aurait voulu.

Depuis prés de 1 an , la voix de Jean-Marc résonne dans le studio de son fils Julien (Jahwalia Productions) ingénieur du son, multi-instrumentiste, qui dirige la ré-orchestration des morceaux de son papa. Sa fille Caroline y ajoute sa touche de Guitare, de voix et de claquettes…, Raphael ressort sa guitare et chante même « Les machurés » chanson qu’il aimait particulièrement. Cette chanson sera d’ailleurs entièrement refaite par ses 3 enfants.

Il était important que toute la famille y participe : ses 3 petits-enfants , Sacha, Djaé et Tom, ainsi que Michèle, l’épouse de Jean-Marc.

De talentueux musiciens sont venus participer à cet album, en souvenir de cet artiste et ami qui les a tant marqué et avec qui ils ont partagé un bout de scène :

Martin Piatek (accordéon et saxo) et Jacotte Recolin (violon, médaillée d’or du conservatoire), du groupe macadam Bazar de Istres ; Taofik Farah (guitare) – originaire de Culoz, guitariste de Carla Bruni et de Imany- venu de Paris ;  François Denize (Guitare et harmonica) et Alberto Garcia-Fayad (violoncelliste de l’orchestre national de Cuba) venus de Guadeloupe ; Hervé Hamard (basse et piano) de Culoz ; et enfin, Nico Vincent (multi-instrumentiste et arrangeur) de Chongnes, et bien connu dans la région.

Ainsi la voix de Jean-Marc, ses textes et mélodies ont pris une autre dimension. « c’est un hommage à Jean-Marc mais surtout à notre papa »… .

 

UNE CHANSON INEDITE , était toute prête à sortir juste avant son décès, enregistrée dans son studio à ARTEMARE avec les conscrits de Ruffieu-Lompnieu. « nous n’avons pas touché à cette chanson, c’est du pur Jean-Marc !!! »

 

Le CD est vendu 13€ dont les bénéfices serviront à finaliser l’installation d’une sculpture de pierre en son honneur à ARTEMARE, sa ville d’adoption, et dont une partie des fonds a déjà été récoltée grâce à la générosité de ses fans qu’il aimait tant.

Communiqué de presse

2 commentaires

  1. bonjour
    je trouve trés interesant ce répertoire
    estil possible d’avoir les bandes orchestre pour pouvoir chanter par dessus cordialement

    • Bonjour, nous sommes un relais d’infos et ne pouvons pas répondre à votre demande, il faut vous adresser à la famille de la personne concernée. Bien cordialement. L’équipe du journal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.