Dans le cadre des animations commerciales du centre ville de Belley pour les fêtes de Noël, le 2ème salon du livre organisé par l’association “Voyage en écriture” ouvrira ses portes le samedi 17 et le dimanche 18 décembre, en partenariat avec la municipalité et l’Union des commerçants (l’Ucab). Inauguration le dimanche à partir de 11H30.

Oui, après le grand succès de fréquentation du salon de l’année passée, il se déroulera à la salle des fêtes sur deux jours : le samedi de 14H30 à 19H et le dimanche de 9H à 18H. Une vingtaine d’auteurs, autour de la présidente Annie Cluzel, présenteront leurs livres recouvrant un vaste éventail susceptible de combler les attentes de chacun, enfant, ou adulte, à travers romans, essais…

Des animations variées
Trois ateliers animeront le salon tout au long de ces deux journées.
Solange Mayorgas assurera deux ateliers :
le premier se déroulera le samedi à 17H avec une initiation à la calligraphie, plus spécialement au style la « ronde française ».
Le second se tiendra le dimanche à 15H avec initiation à l’art du calligramme.
Xavier Danheux quant à lui animera un atelier d’initiation à l’écriture de Haïkus à 15H le samedi et le dimanche.
Le troisième : « Déclamez de la poésie, du slam… Vous êtes filmés ! » le samedi à 16H et le dimanche à 14H.
L’ADAPEI tiendra un stand avec la vente des beaux écrits réunis dans un fascicule. Des dessins seront affichés en parallèle.

Le premier livre de “Voyage en écriture”
Douze nouvelles écrites par les membres de l’association sur le thème « Voyage » réunies dans un bel ouvrage, mis en page par Isabelle Coste, sera mis en vente (15 euros) sur le stand de l’association. Douze façons originales d’aborder ce thème comme un clin d’œil adressé au nom de l’association.

Une date idéale
Une date effectivement idéale en ces jours où s’opère le choix des cadeaux de Noël. Un livre dédicacé n’est-il pas un présent parfait ?
Et puis, ce salon sera un lieu de rencontres, d’échanges, de participations à des activités d’écriture et d’expression.
Un moment culturel, convivial, incontournable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.